Mon week-end à Copenhague !

Fin mars, juste avant d’avoir 30 ans, je suis partie découvrir la capitale danoise. J’avais offert les billets d’avion à mon copain pour Noël et puis, je me disais que c’était une jolie façon de me préparer à entrer dans ce bel âge de raison. J’avais vu des photos, je savais que la ville allait me plaire mais ce que j’ai découvert sur place a dépassé toutes mes attentes ! Je suis tombée amoureuse de cette ville tellement calme, cosmopolite, libre, jolie, et je me suis vraiment vue y vivre. J’ai expérimenté pleinement le hygge, l’art de vivre à la danoise avec la chaleur des bougies sur la moindre table d’un snack, le vélo roi, l’importance de la famille avec toutes ces poussettes le long des façades des cafés. Seul bémol, le coût de la vie qui est un peu plus élevé qu’à Lyon… Mais qu’importe, comme disait Sacha Guitry, « être riche, ce n’est pas avoir de l’argent, c’est en dépenser ! » Voici mes adresses coups de coeur !

  •  Le Copenhague Street Food

C’est mon gros coup de coeur du séjour ! Un immense bâtiment rempli de stands qui vendent plein de bonnes choses à manger ! Des fallafels, des burgers, des cheese cakes… Et autours, de grandes tables et des bancs sont là pour vous accueillir, des mezzanines pour prendre de la hauteur, des transats pour faire la sieste au bord de l’eau (car oui, ce lieu dingue fait face à la mer !!). On se détend, on mange, on boit, on écoute de la bonne musique avec des Dj qui s’enchaînent et pas que le samedi soir ! Bref, si vous n’avez qu’une chose à faire à Copenhague, allez manger dans cet endroit !

  • Monellies

En roulant à vélo à la recherche d’un petit-dej, nous sommes tombés sur ce petit salon de thé dans le quartier plutôt résidentiel FrederiksbergMobilier chiné, bougies (of course) sur toutes les tables, nous avons goûté le fameux gâteau danois qu’ils baptisent le « dream cake » : un gâteau au yahourt avec un mélange noix de coco/sucre roux sur le dessus, un délice ! La serveuse et la cuisto sont adorables, la journée commençaient plutôt très bien !

  • Les Halles Torvehallerne

Le dernier jour, nous sommes allés visiter ces halles pour enfin goûter les fameux smorrebrods : les tartines danoises, avec du pain de seigle ! J’avais lu que c’était the place to be pour déguster cette spécialité. Le stand Torvehallerne propose effectivement un large choix de smorrebrods. Bon, pas des masses de choix végés car à la base ce sont des tartines avec du poissons mais j’ai opté pour le pomme de terre/carottes/oignons frits !

  • Bang & Jensen

Derrière notre hôtel, se trouvait la rue Istedgade, bien connue pour son côté cosmopolite ! Avec quelques personnes un peu cheloues mais aussi plein de friperies ! Nous sommes allés bruncher dans ce grand café de quartier. Accueil sympa et belle assiette avec une déco vintage et une ambiance d’habitués !

  • L’hôtel Copenhagen Crown

J’avais opté pour cet hôtel dans le quartier de la gare, Vesterbro, facile d’accès et tellement joli ! On est arrivé par la cour intérieure pavée. L’accueil a toujours été agréable. Le petit-déjeuner continental est servi au dernier étage avec vue sur les toits (j’adore !!). Et chose assez pratique, ils louent des vélos !

Et vous, avez-vous déjà visité Copenhague ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMon week-end à Copenhague !