Veggieworld Lyon 2018

Veggie World 2018 de Lyon : nos coups de coeur

Les 27 et 28 janvier derniers, la deuxième Veggie World de Lyon avait lieu à la Sucrière. Pour nous, c’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles initiatives véganes et de manger de bonnes choses qui sortent un peu de l’ordinaire ! Voici nos 5 coups de coeur pour cette édition 2018.

Vegan is the new black veggieworld lyon 2018

La Pradelle

Stand La Pradelle au salon Veggieworld Lyon 2018

Une boutique en ligne de produits vegans éthiques et écologiques. La sélection est assez large, allant de vêtements pour femmes, pour hommes, aux accessoires et cosmétiques. Les pièces sont plutôt jolies, on sent de plus en plus la prise en compte de la question esthétique dans la création végane et c’est tant mieux !

 

Sweet Pumpkin

Le stand Sweet Pumpkin à la Veggieworld Lyon 2018 : spécialité de graines de courges

Quand je vous parlais de choses originales que l’on peut goûter à la Veggie World ! Voici un bon exemple ! Nous avons goûté des graines de courge enrobées de chocolat et café, délicieux !! Cette marque française travaille principalement avec des producteurs slovènes, la graine de courge étant une spécialité de la Slovénie. Le pesto de graines de courge est également une belle réussite !

Allure Sauvage

Le stand Allure sauvage à la Veggieworld de Lyon 2018 : sacs et accessoires vegan

Une marque suisse qui vient tout juste de voir le jour ! Les deux créatrices de la marque, Natacha et Selena lancent leurs produits en collections capsules. Les pièces, des sacs et pochettes, sont fabriqués en fibres de feuilles d’ananas et arborent de jolies illustration brodées. « Hip, not hippie » disent-elles, on est d’accord !

Fantome

Stand fantôme maroquinerie vegan en chambres à air à la Veggieworld Lyon 2018

De la maroquinerie fabriquée avec des chambres à air de vélos… Sur le papier, ça fait pas rêver sauf que en réalité c’est clairement canon ! Cette entreprise du sud de la France est familiale et prône le zéro déchets. De jolies pièces, originales, avec un esprit motard assumé !

La Véganille

La Veganille au salon Veggieworld de Lyon 2018 : pâtisseries vegan à Lyon

Une pâtisserie végane et lyonnaise ! Ils sont à Charpennes, mais attention, ils n’ont pas de boutique et fonctionnent sur commande. La tarte frangi’pommes est très sympa et en fan de citron, j’ai craqué pour la citron/bergamote !!

Et vous, étiez-vous à la Veggie World de Lyon ?

 

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieVeggie World 2018 de Lyon : nos coups de coeur

Comments

Leave a Comment