Un an sans shopping : mon premier mois !

Premier mois bouclé de mon défi un an sans shopping et cela a été un sans faute !

Commencé difficilement : la nouvelle saison me donnait plein d’envies shopping…en particulier en préparant notre article sur les tendances de la rentrée (vais-je survivre l’automne 2016 sans robe salopette ?) ! Les quinze premiers jours ont été pleins de tentations : les nouvelles collections partout, les catalogues, les newsletters invitant à regarder les nouveaux produits… beaucoup de choses me faisaient envie !

Moi devant la nouvelle collection American Apparel

Moi devant la nouvelle collection American Apparel

Heureusement mon anniversaire a vite débarqué, un joker qui arrivait un peu vite mais qui a apporté un peu de nouveauté à mes placards, notamment avec une broche que j’aime beaucoup porter et un nouveau vinyle que j’écoute en boucle !

Moi devant mes cadeaux

Moi devant mes cadeaux

Et avec le changement de saison vient également le renouveau de ma penderie puisque je pratique la « capsule wardrobe » j’explique tout en détail dans mon article sur le projet 333 mais pour faire simple à chaque saison je séléctionne une trentaine de pièces dans mon dressing et je range tout le reste dans un tiroir sous mon lit. Cela me permet de me lasser nettement moins de mes vêtements parce que je redécouvre certaines pièces à chaque saison et j’ai donc l’impression de changer presque totalement de garde robe tous les trois mois ! En cette fin de mois je suis donc ravie d’avoir retrouvé mes vêtements d’automne et je cherche plein d’idées pour les porter différemment.

L'effet capsule wardrobe

L’effet capsule wardrobe

Septembre a donc été plutôt facile à vivre entre mon anniversaire et ma capsule wardrobe d’automne et une fois la fin du mois arrivée… je me suis dit…

Ah mais c’est à ça que ressemble le compte en banque de quelqu’un qui ne fait pas de shopping ?!

shut up i'm rich gif

Moi devant mon compte en banque le 30 septembre

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogUn an sans shopping : mon premier mois !