Un an sans shopping : mon second mois

Plus que dix mois à tenir sans rien acheter… et cela se passe beaucoup mieux que ce que j’imaginais !

A la fin de mon premier mois sans shopping, je restais avec le constat qu’à la fin du mois, il me restait beaucoup plus d’argent qu’avant ! J’ai donc décidé d’en profiter pour… partir en week-end !

Moi après avoir vu mon compte en banque

Moi après avoir vu mon compte en banque

Après un week-end en amoureux dans les gorges du Tarn (sublime), je suis partie à Paris voir famille et amis (un luxe que je m’autorise rarement, vu les coûts du TGV), et j’ai même acheté des billets d’avion pour découvrir Vienne et Bratislava en décembre ! Et malgré toutes ces dépenses… je suis encore dans le vert.

Mon banquier est fier de moi

Mon banquier est fier de moi

Bon je vais être honnête, cela n’a pas été facile de rester sage, surtout à Paris ! Avec toutes les jolies boutiques, j’avais une envie folle de dépenser. J’ai quand même été faire un tour dans mon magasin préféré (le BHV, la fille complètement maso…) et là j’ai découvert qu’ils vendaient la marque Paperchase (a.k.a ma papeterie anglaise préférée). Je me ballade de rayon en rayon et je commence à prendre quelques articles.

Moi devant un rayon entier de post-its mignons

Moi devant un rayon entier de post-its mignons

Puis au bout d’un moment une petite voix se réveille dans ma tête « euh… qu’est ce que tu fais là? » ! Chassez le naturel, il revient au galop : c’était donc vrai ! Une fois que j’avais pris conscience que j’était complètement hors-défi, j’ai tout reposé, un peu triste de devoir laisser au magasin tous ces jolis articles.

Les derniers mots échangés avec un agenda 2017

Les derniers mots échangés avec un agenda 2017

Et puis j’ai relativisé : le lendemain je n’arrivais même plus à me souvenir de ce que j’avais failli acheter !! C’est bien la preuve que rien de tout ça n’était nécessaire…

Bref, trop fière d’avoir passé un week-end à Paris sans craquer, et grâce à cette expérience j’ai moins peur des 10 mois qui m’attendent !

#fierté

#fierté

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogUn an sans shopping : mon second mois