Un an sans shopping : mon troisième mois

Ça y est, novembre touche presque à sa fin et je n’ai toujours pas fait chauffer ma CB !

Ce moi-ci j’ai quand même dû acheter quelques produits de beauté pour remplacer mes produits terminés et indispensables, je reste donc dans les clous de mon défi malgré près de 80€ dépensés. Une sorte de malédiction dans ma salle de bains qui a fait que j’ai terminé plein de produits d’un coup ! Mon shampoing sec, mes deux mascaras (base blanche et mascara noir) et ma cure de Revitalash ! Que des produits qui me durent en moyenne six mois donc je suis maintenant tranquille pour un moment !

giphy

Appelons cette situation : la malédiction de novembre

Le reste du mois s’est plutôt bien passé, je suis concentrée sur la fabrication de mes cadeaux de noël ce qui ne me donne aucune envie de shopping ! Je passe mon temps libre loin de magasins, à faire mes petits DIY ! Même si cela occasionne quelques achats, je me prépare à chaque fois une liste précise du matériel qu’il me faut et une fois dans le magasin je mets des oeillères !!

giphy-1

Mes débuts au tricot

Oui mais voilà moi j’étais tranquille avec mon tricotin quand est arrivé le terrible… black friday !!! Sérieusement je ne l’avais pas vu venir celui-ci ! Je ne compte pas le nombre de mails, sms, pubs sur les réseaux sociaux que j’ai vu passer ce jour-là !

Le black friday c’est l’anti-thèse du minimalisme ! On vous pousse à tout acheter, et comme ça ne dure qu’un jour, il faut acheter là, maintenant, tout de suite !

Je vous donne mes trois conseils pour résister au black friday :

  1. Restez loin des réseaux sociaux, supprimer les mails et textos de promotion sans les ouvrir.
  2. Passez la journée à faire des trucs cools en évitant les magasins.
  3. Posez-vous la question : est-ce que je l’achèterais au prix fort ? (si la réponse est non, alors ne l’achetez pas!)
source

Répetez après moi : Je n’en ai pas besoin

Me voilà donc déjà à un quart du défi ! Est-ce que c’est un défi qui vous inspire ou vous donne envie ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogUn an sans shopping : mon troisième mois