Un an sans shopping – mes septième et huitième mois

Dis donc j’ai quand même pas mal tardé à vous parler de mon mois de mars ! Du coup, je fais d’une pierre de coup et le couple au mois d’avril !

Moi quand j’ai des articles en retard pour le blog

Mars et la capsule wardrobe

En février donc, je trouvais le temps très long ! Heureusement, le printemps est arrivé et avec lui, une nouvelle garde robe ! Petit rappel, je suis une adepte de la « capsule wardrobe » ou du « project 333 » : en clair, j’ai aujourd’hui une centaine de vêtements dans mon dessing, et tous les trois mois j’en sélectionne une trentaine et je ne m’habille qu’avec ceux-là pendant la saison. Les autres restentbien rangés sous mon lit en attendant leur tour. J’en ai déjà parlé mais j’en remets une couche : ça change complètement la façon dont on regarde son dressing. Depuis que j’ai adopté cette méthode, j’ai beaucoup plus d’idées pour porter mes vêtements différemment, je ne me lasse plus aussi vite, j’ai beaucoup moins d’envies shopping.

Quand j’ai fait le tour de ma capsule wardrobe

Ce que je remarque en revanche, c’est qu’à la fin de la saison, j’ai un peu l’impression d’avoir fait le tour, d’où ma lassitude du mois de février ! En mars donc, j’ai sorti ma collection de printemps ! J’ai mis au placard tous mes gros pulls et j’ai ressorti des teintes plus douces. Je suis ravie de retrouver certaines pièces qui ont passé 3 ou 6 mois sous mon lit !

Avril et les quelques craquages

J’ai un peu triché au mois d’avril, mais vous allez voir que c’est gentillet.

Déjà, on s’est lancé un défi à tenir sur le mois, et le mien était d’apprendre à dessiner. J’ai longtemps cherché des sites et applis pour le faire mais je n’ai rien trouvé de très convaincant. Je suis donc allée en librairie trouver mon bonheur. Grave erreur ! Je n’ai pas su m’arrêter au livre sur le dessin, j’en ai également acheté deux autres. Bon OK il s’agit de livres de poche d’occasion donc ce n’est certainement pas la dépense du siècle, mais quand même !

Moi chez Gibert Joseph

Et j’ai aussi acheté une paire de chaussures. J’ai longtemps hésité à le faire mais mes copines (toujours de bon conseil) me disaient que « ça ne comptait pas ». J’ai donc renouvelé ma paire de baskets Van’s que je porte quasi tous les jours au printemps/été.

En dehors de ça, les beaux jours ne m’ont pas donné plus envie que ça de faire du shopping, j’arrive toujours à me raisonner et je n’ai pas franchement envie de faire les boutiques. Je me rends vraiment compte que ce défi me fait du bien et que je ne réfléchis plus de la même façon qu’avant.

Quand on me parle de shopping

En mai, je déménage… peut être que cela va occasionner de nouveaux écarts ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogUn an sans shopping – mes septième et huitième mois