Un an sans shopping : mon neuvième mois

Neuf mois sans shopping. Ou presque !

Ce mois-ci, comme je vous l’ai dit, j’ai déménagé. Un déménagement post-rupture un peu imprévu, et je craignais que cela occasionne quelques envies de shopping au rayon déco ! Au final, pas du tout ! A déclarer : un escabeau, une planche à découper et une paire de rideaux. Je vends du rêve là non ?  Autant vous dire que je n’ai pas fait d’écarts sur ce plan là : que de l’utile.

Mais par contre niveau vêtements… ça y est, j’ai craqué.

Oui oui, à trois mois du but !

Non non, pas juste pour un seul vêtement.

Quand je craque, je craque !

Pour la petite histoire, je me baladais tranquillement en centre ville, quand je tombe sur American Apparel en liquidation totale. Tout à -70%. Une petite voix me dit « ferme les yeux, oublies ce que tu viens de voir, passe ton chemin et rentre chez toi DIRECT » l’autre me dit « meuf (oui, ma petite voix diabolique parle comme ça), tu viens de te faire larguer, t’as bien le droit de te faire un peu plaisir« .

C’est vrai que la rupture n’y est pas pour rien. L’envie de se sentir jolie, de porter de nouvelles choses, d’avoir une garde robe qui colle à sa nouvelle vie, tout ça… La pancarte -70% n’y est pas pour rien non plus : c’est mon magasin préféré, tout y coûte un bras, j’ai pas su résister à l’envie de faire de bonnes affaires.

Donc, je suis rentrée. Pas chez moi hein, dans la boutique. Je me suis raisonnée sur certains trucs, et pas sur d’autres.

Bilan : 6 vêtements. 2 jeans, 2 tee-shirts, un pull et un petit blouson. Le tout pour 115€, un prix ridicule quand on sait que j’achète mes jeans là bas et qu’ils sont à 90€ pièce.

Est ce que je m’en suis voulue ?  Je vous cache pas que j’étais un peu honteuse à l’idée de confesser tout ça dans cet article, accepter que mon défi est un echec n’est pas facile à digérer ! Mais en même temps… J’ai acheté des basiques de qualité, qui vont avec tout, et ce ne sont que des pièces que je porterai facilement et qui me dureront longtemps. Donc… non, rien de rien, je ne regrette rien.

Et le pire dans tout ça, c’est que mes envies shopping sont revenues et que ce mois-ci, c’est les soldes ! Help !

 

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogUn an sans shopping : mon neuvième mois