Un an sans shopping : mon quatrième mois

Après trois mois entiers sans craquer… décembre a été plus dur que prévu et j’ai même fait une petite rechute ou deux !

shame-gif

Moi qui me vantait le mois dernier que c’était trop facile… et bien voilà, j’ai officiellement triché ! Je vous raconte :

Début décembre je me suis envolée pour quelques jours de vacances à Bratislava et Vienne. Problème : j’allais passer mes journées à me ballader et je craignais d’avoir bien froid ! J’ai donc temporairement brisé mon défi pour acheter des vêtements thermiques (un débardeur, un tee-shirt et un legging) afin de passer mon séjour au chaud !

Et je n’ai pas regretté mon choix une seule seconde, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il y a AUTANT de vent à Vienne?!?! Donc voilà, de l’achat pratique et clairement pas plaisir, c’est même quasiment pas du shopping ! #bonneexcuse

Moi dans mes vêtements thermiques

Moi dans mes vêtements thermiques

Bon par contre ce n’est pas ma seule incartade…

what-gif

J’avais peur de craquer en faisant mes achats de noël, parce que le reste de l’année j’ai juste à soigneusement éviter les magasins pour respecter mon défi. Mais voilà en décembre je suis allée dans pas mal de boutiques ! Mais ça va, j’ai su rester sage ! Non la vraie difficulté c’est de visiter de nouveaux pays sans rien acheter !

Parce que :

  • Il y a plein de choses qu’on a pas chez nous
  • On sait que ne peut pas les avoir en France
  • On a peu de temps pour se décider

Bref, quand je suis entrée dans un magasin DM en Autriche je savais que j’étais cuite ! Plein de cosmétiques bio/naturels/cruelty free à des prix bien plus raisonnables qu’en France… depuis le temps que je voulais tester la marque Alverde !

x-all-the-y-meme-generator-buy-all-the-makeup-43272c

Moi en rentrant dans le magasin

Je vais être honnête : sans ce défi je serais repartie avec au moins une dizaine de produits, donc clairement, il y a du mieux ! Mais oui j’ai acheté trois produits, j’avoue tout ! Deux utiles et un plaisir, voilà j’ai honte mais c’est comme ça : je suis plus faible que prévu !

giphy-1

J’ai donc pris une poudre libre (je n’en avais plus donc ça rentre dans la catégorie rachat), une huile sérum au rosier sauvage (idem j’ai terminé la mienne de la marque Paï juste avant de prendre l’avion) et par contre… j’ai acheté un gloss. Donc complètement hors défi, je n’ai aucune excuse pour ce produit ! Voilà, vous savez tout, vous me pardonnez ?

giphy-2

Mais bon ce n’est pas un gloss qui va me faire arrêter mon défi ! Nouvelle année, nouveau départ, il me reste encore huit mois à tenir, j’y crois !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogUn an sans shopping : mon quatrième mois