Top Body Challenge – Le Bilan

Ça y’est, je viens de terminer les 12 premières semaines du Top Body Challenge, le programme de fitness de Sonia Tlev. Au mois d’avril, j’ai pris la décision de faire 30 minutes de musculation chez moi, les matins, un jour sur deux. Bien décidée à y arriver et à m’y tenir, je suis allée acheter un tapis de sol et des haltères de 2kg et j’ai commencé le programme.

Les premières semaines ont plutôt été faciles pour moi qui avais l’habitude des cours collectifs en salle. Les exercices se sont petit à petit intensifiés mais tout en restant accessibles. Abdos, cuisses, bras, c’est assez complet ! La motivation étaient donc toujours là, car j’arrivais à finir les séances toute seule et surtout car à aucun moment je me suis mis la pression. Le 1er mai je courais les 15km du Puy, vous pensez bien que mes entrainements et que la course en elle-même m’ont dispensée de musculation le jour suivant ! Pas grave, on décale l’entrainement ! Pareil lorsque je n’avais pas envie de faire tel exercice, pas grave, on le remplace par un autre !

feb26c72dcf067052a05567925adf929

Je suis ravie de cette expérience de sport à la maison à laquelle j’avais bien du mal à croire ! Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête après une séance de musculation. Niveau résultats, mon corps est aussi ferme que lorsque je m’entrainais en salle. Je remarque que le haut de mon corps se dessine peu à peu (épaules, trapèzes, bras). Mon ventre est plus plat et tonique mais pour les tablettes, il faudra repasser !

Je continue ces entrainements (je mixe les dernières semaines), trois fois par semaine, j’ajoute un petit run de 5K le dimanche et le tour est joué !

Et vous, avez-vous testé le Tob Body Challenge ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieTop Body Challenge – Le Bilan