Notre top 5 parapharmacie

Toujours dans notre mois du bien être et de la santé, voici les 5 catégories de produits qu’on achète systématiquement en parapharmacie et qui nous sont indispensables !

huiles-essentielles

Elles sont souvent moins chères et en plus grand format qu’en magasin bio, et on a nos petites préférées :
Pour la beauté, la camomille romaine qui traite les plaques et allergies, mais aussi les cernes ! On utilise aussi occasionnellement la fameuse HE de tea tree pour soigner les imperfections.
Pour la maison, la lavande et le pin qui donnent une odeur fraîche au linge et le citron qu’on met dans nos produits ménagers maison. Et dans nos diffuseurs, de la citronelle l’été pour combattre les moustiques, de l’encalyptus par temps de rhume ou d’allergie… Bref les huiles essentielles font complètement inscrite dans nos quotidiens… ça mériterait un article à part entière ! On achète aussi en parapharmacie tout ce qui en découle, autrement dit des gélules à base d’huiles essentielles pour combattre le rhume, des solutions décongestionnantes pour les voies respiratoires à base d’eucalyptus, des spray assainissants pour la maison… pour tout ça on adore généralement les produits de la marque Pranarom !
Pour aller plus loin sur ce sujet et découvrir plein d’huiles essentielles, on a adoré cet article de Friendly Beauty sur les huiles essentielles dans son quotidien !

patch

On achète aussi régulièrement des patchs pour décongestionner le contour des yeux. Difficilement trouvables en magasin, en parapharmacie on opte ces derniers temps pour ceux de la marque Klorane, au bleuet, qui promettent d’être lissants et défatiguants… Le résultat est plutôt léger et malheureusement ne dure pas longtemps mais la sensation de fraicheur est vraiment très agréable. Vanessa s’en sert surtout les lendemains de soirées… mais pour Ophélie c’est un soin à part entière : elle les applique en même temps qu’un masque hydratant et les laisse poser 10 minutes pendant lesquelles elle ferme les yeux !

aliments-dietetiques

On a succombé à la mode des poudres Super Food ! Il s’agit de poudres avec différentes propriétés afin de cibler vos besoins. Là aussi c’est un produit qu’on trouve difficilement ailleurs, ou alors bien plus cher. Ophélie teste en ce moment une poudre à base de quinoa, riche en protéines ainsi qu’en vitamines B1, B2, B6 et E, en phosphore, en magnésium, en potassium… Trois cuillères à café dans son yaourt le matin et elle carbure toute la matinée ! Vanessa a testé il y a quelques mois la poudre à base de graines de chanvre germées… mauvaise pioche : ça a un goût d’anis ! On consomme aussi régulièrement les plus classiques spiruline et acerola en cas de coup de mou !

eau

Qu’elles soient thermales ou florales, les eaux en spray sont complètement nécessaires dans notre routine beauté ! L’eau thermale permet évidemment d’apporter de l’hydratation à la peau, mais aussi de rincer le calcaire après avoir utilisé de l’eau du robinet ! Les eaux florales ont totalement remplacé les toniques dans notre routines, à utiliser donc entre le démquillage et l’hydratation ! L’avantage c’est qu’à chaque type de peau correspond une eau florale différente, ce qui en fait de véritables soins ! Pour Vanessa c’est eau de camomille romaine : si l’odeur n’est pas très engageante, c’est celle qui apaise le mieux les peaux sèches et sensibles. Pour Ophélie c’est eau de géranium, qui ressere les pores et améliore l’éclat de la peau !

weleda

Enfin, il existe bien sûr quelques marques qu’on ne trouve qu’en parapharmacie, et voici notre top 3 !

  • Nuxe, dont le baume à lèvres rêve de miel est plus qu’essentiel à la survie de notre sourire ! Mais aussi pour leur gamme Nuxe Bio qui est très agréable à utiliser
  • Weleda, la marque bio allemande qui propose des produits de très bonne qualité à petit prix : la crème hydratante à l’amande est un must !
  • Sanoflore, pour toutes les eaux florales qui sont bio et naturelles, ainsi que certains de leurs produits cultes comme l’aqua magnifica !

Et enfin, voici le lien de notre parapharmacie en ligne habituelle, aux tarifs super compétitifs !

Et vous, quels sont vos indispensables en parapharmacie ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieNotre top 5 parapharmacie