Test & revue : Institut Thai Harmonie (Lyon 3)

La semaine dernière nous avons testé un salon de massage situé Cours Lafayette qui est spécialisé dans les massage thaïlandais : Thaï Harmonie. Voici notre avis !

Au passage, nous sommes très contentes de vous annoncer que nous avons un nouveau partenariat avec Groupon qui va nous permettre de tester leurs bons plans et de découvrir de nouvelles adresses à Lyon ! Donc de temps en temps on vous présentera nos tests par ici !

institut de massage thaïlandais à Lyon Thaï Harmonie Cours Lafayette avis test groupon

Le lieu

L’institut Thai Harmonie est situé sur le Cours Lafayette côté Part Dieu Villette, et a récemment changé de propriétaire. En bas se trouve l’espace manucure/pédicure, la décoration est plutôt moderne avec quelques éléments traditionnels thaïlandais. A l’étage il y a plusieurs salles de massage. L’ambiance y est très tamisée et intimiste. L’accueil y est vraiment sympathique et la responsable du lieu nous a expliqué que les salons correspondaient vraiment à un salon de massage traditionnel en Thaïlande.

Le deal

30 minutes de modelage découverte au choix entre : dos / tête et épaules / réflexologie pour 25€ au lieu de 40€

Les massages

Nous avons choisi un massage différent chacune afin de pouvoir vous donner un avis plus complet ! Il s’agissait d’un massage du corps intégral avec un focus différent. Vanessa a choisi le dos et Ophélie la tête et épaules.

institut de massage thaïlandais à Lyon Thaï Harmonie Cours Lafayette avis test groupon

Vanessa : massage du dos

C’était ma première expérience d’un massage thaïlandais et -spoiler alert- j’ai adoré ! Pendant les premières minutes je grimaçais un peu : la masseuse appuyait très fort sur certains points de pression (nerfs, tendons…) et parfois ce n’était vraiment pas agréable ! Elle utilisait beaucoup la pulpe de ses doigts pour bien appuyer, sur le coup c’est très loin d’un massage classique de type californien plutôt doux ! Mais après massage : la sensation est assez incroyable, je ne m’étais jamais sentie aussi détendue ! C’est donc à chaque fois en deux étapes sur chaque zone : d’abord les points de pression pour bien détendre la zone, puis le massage. Sur moi elle a commencé par les jambes, puis les bras, ensuite longuement le dos et enfin elle a terminé par le cuir chevelu et le visage. J’en suis ressortie complètement détendue et en pleine forme ! Moi qui suis d’un naturel très stressé, j’ai vraiment senti que mes muscles n’étaient pas contractés en repartant, et cette sensation perdure depuis quelques jours ! Le lendemain j’ai ressenti quelques courbatures au niveau des cuisses et du dos, ce qui est le signe que le massage travaille vraiment le muscle en profondeur ! Au final j’ai préféré le massage thaïlandais aux massages plus doux : je trouve que l’effet sur les muscles a quelque chose de thérapeutique, c’est plus qu’un massage qui détend, on en ressort avec l’impression que le corps est remis en place, un peu comme après un rendez-vous chez le kiné !

institut de massage thaïlandais à Lyon Thaï Harmonie Cours Lafayette avis test groupon

Ophélie : massage de la tête et des épaules

J’ai choisi ces parties du corps car lorsque je suis stressée, tout retombe sur mes pauvres épaules et ma nuque qui deviennent raides et douloureuses. Tout comme Vanessa, le massage thaïlandais était pour moi une grande première et je ne m’étais vraiment pas préparée à ça ! Le massage a commencé « tranquillement » (j’ai compris que ce qualificatif ne pouvait pas être associé au massage thaï) par des points de pression sur les épaules et la tête. Si parfois le geste était douloureux, je sentais immédiatement que mon muscle et mon esprit se détendaient. Ça fait parfois du bien d’avoir mal ! Puis la masseuse a grimpé sur la table de massage (si si), et, à califourchon sur mon dos, elle a appuyé fortement avec ses doigts le long de ma colonne vertébrale. A un moment j’ai même entendu craquer ma colonne !! Ouf, ce n’était pas douloureux ! Ensuite, elle a étiré mes jambes en tirant dessus et en grimpant dessus. J’avoue qu’à ce moment j’avais en tête la fameuse scène de massage dans Les Bronzés et j’ai failli partir dans un fou rire ! Entre étirements des bras, points de pressions sur la nuque, les épaules et la tête, ce massage était vraiment tonique, douloureux à certains moments mais tout de même très agréable. J’en suis ressortie zen pour l’après-midi !

Bilan

  • Un accueil sympathique et chaleureux
  • Une décoration moderne et jolie
  • Des masseuses thaïlandaises qui maîtrisent l’art de ce massage
  • Deux copines hyper détendues !

→ Découvrir les deal du moment sur Groupon
→ Découvrir le spa Thaï Harmonie

[Pour être claires nous testons gratuitement ces sorties mais ne sommes en aucun cas payées pour rédiger ces articles. Nos articles ne sont pas validés par notre partenaire, nous vous donnons donc un avis complètement objectif et c’est également nous qui choisissons le deal que nous voulons tester.]

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogTest & revue : Institut Thai Harmonie (Lyon 3)