Test : les crèmes Nelsons

La marque anglaise Nelsons a débarqué dans nos parapharmacies françaises, et c’était l’occasion de les tester ! Ces crèmes naturelles sont cultes chez nos voisins, et permettent de soigner les petits problèmes du quotidien (peaux sèches, courbatures…).

avis test creme nelsons

Commençons par le packaging : un tube en alu pratique à emporter mais niveau look ça ne vend pas vraiment du rêve ! Les couleurs ne sont pas très belles et les tubes disent clairement « j’ai été acheté en pharmacie » ! Mais bon, voyons maintenant ce que valent ces crèmes !

avis test creme nelsons

Purifiante à l’arbre à thé

avis test creme nelsons purifiante arbre a thé

Une crème à base d’huile essentielle d’arbre à thé et de beurre de karité qui apaise et purifie la peau. Si l’emballage indique « visage et corps », je ne l’utilise que sur le visage, je n’ai besoin de ces actions que sur cette partie du corps. Le tube annonce la couleur, avec « arbre à thé » écrit en gros, ça n’allait pas sentir la rose ou la lavande… Mais après les premières secondes d’hésitations, l’odeur n’est pas atroce. Il faut bien-entendu aimer cette odeur d’huile essentielle, un peu particulière, mais je dois avouer qu’au final c’est assez frais et même agréable. Et puis cette odeur ne reste pas présente une fois la crème appliquée. La texture légère est parfaite pour une application le matin, quant à l’action purifiante, j’ai pu observer une diminution de mes imperfections en quelques jours. Pas mal !

Rafraîchissante à l’arnica

avis test creme nelsons rafraichissante arnica

Un gel froid à base d’arnica montana, d’huile de pamplemousse et de menthol qui rafraichit, apaise et revitalise le corps après un effort physique. Je l’ai testé un matin sur mes jambes courbaturées et je dois dire que je n’ai pas été emballée par le produit. Le gel n’a pas d’odeur, si ce n’est une petite odeur d’alcool, mais, à la rigueur, ce n’est pas très grave. Le souci est que la fraicheur du gel ne dure pas longtemps et que l’action apaisante est donc assez brève… Je n’ai pas ressenti d’amélioration sur mes courbatures mais peut-être qu’il aurait fallu appliquer le gel immédiatement après l’effort ?

Nourrissante au Calendula

avis test creme nelsons nourrissante calendula

Cette crème au beurre de karité et au calendula est spécifique aux peaux sèches. Parfait pour moi, ma peau crie au secours à cette période de l’année ! Rien à dire sur l’efficacité, j’ai été bluffée ! En une application ma peau était en pleine forme. La texture est riche et fondante, la crème laisse un film gras sur la peau. Ce qui ne me dérange pas puisque je m’hydrate le corps avant de me coucher, mais ce n’est clairement pas une crème à utiliser le matin ! D’ailleurs c’est censé être une crème pour les mains et le corps mais sur les mains le film gras est très désagréable ! Bref je suis convaincue par son efficacité mais pas du tout… par son odeur ! Ce soin est censé être sans parfum mais il laisse pourtant une odeur que je déteste… dommage !

Apaisante à l’arnica

avis test creme nelsons apaisante arnica

Une crème qui peut à la fois apaiser les peaux sèches mais aussi soigner les coups de soleil, bleus et autres bosses. Un bon produit à garder en cas de besoin donc ! Je l’ai testée pour apaiser certaines zones très sèches (mains, coudes, genoux…) et je l’ai beaucoup appréciée ! Sans parfum ni odeur bizarre, on peut la mixer avec une ou deux gouttes d’huiles essentielles pour la parfumer. La texture est très légère et pénètre très rapidement dans la peau ce qui en fait une crème très agréable à utiliser. Mon coup de coeur de cette marque !

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Nelsons ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogTest : les crèmes Nelsons