Vlog beauté #1 : Le Royal Spa (Lyon 6e)

Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans un Spa situé dans le 6ème arrondissement, pour tester leur formule « ultra détente ». Je sais pas ce que vous en pensez, mais rien que le nom me met déjà de bonne humeur ! Voici la vidéo de cette chouette matinée, et vous retrouverez mon avis juste après !

Le lieu & l’accueil

Situé cours Vitton, il est difficile d’imaginer qu’un espace aussi grand (300m²) se cache derrière la devanture! La décoration est clairement d’inspiration marocaine et vous transporte tout de suite loin de la ville. Dans la première partie de l’institut se trouve l’accueil ainsi que les produits utilisés pour les soins. Plusieurs marques sont présentes : la classique Sultane de Saba, et deux découvertes : la marque Sundãri ainsi que Les sens de Marrakech. Chaque marque correspond à une « croisière » : la première vous emmène sur les îles du pacifique, la seconde en Inde et la dernière en orient. Les soins sont ensuites déclinés sous chacun de ses thèmes. L’accueil y est très professionnel et sympathique : on se sent accueillies dans un lieu plutôt luxueux. Direction les vestiaires, où tout est à disposition : du démaquillant, un peignoir douillet, une bouteille d’eau…

Les + :

– L’accueil de la masseuse qui vous présente les lieux
– Le démaquillant mis à disposition
– La petite bouteille d’eau offerte pour s’hydrater pendant le spa
– La décoration des vestiaires (qui n’est pas souvent aussi soignée dans les spa, on peut avoir vite l’impression d’être à la piscine!)

SONY DSC

Le Spa

Nous descendons ensuite au sous sol où se trouve une immense pièce. Encore une fois, la décoration est très traditionnelle avec cette mosaïque bleue et blanche. Le jacuzzi se trouve au centre, puis il y a un hammam ainsi qu’un sauna pour deux personnes. Il y a également deux cabines de douche pour se rincer entre chaque activité, des transats confortables pour se reposer et des bancs de gommage.

Comme j’en parle dans la vidéo, une séance de hammam est toujours pour moi l’occasion de prendre soin de ma peau et de mes cheveux. Juste avant d’y entrer j’applique une quantité généreuse d’huile sur mes cheveux (ce jour là j’avais opté pour de l’huile d’argan), ainsi qu’un masque hydratant sur le visage (ici le Skin Savior de One Love Organics) : la vapeur va en décupler les effets et vous ressortez avec une peau très bien nourrie et des cheveux en pleine forme !

Fait très appréciable : ce jour là (un lundi matin) nous n’étions que deux dans le spa ! Il est également possible de le privatiser pour un moment détente en couple ou entre amies.

Les + :

– La présence d’un jacuzzi, plutôt rare.
– Des nettoyants de la marque Sundãri mis à disposition dans les douches
– L’espace est vraiment grand et on s’y sent à l’aise
– La zone avec les transats pour se reposer

Capture plein écran 13062015 142141

Le massage

Maintenant, place au massage ! Ophélie a opté pour un massage californien, et j’ai décidé d’expérimenter le lomi-lomi. Ce massage hawaïen détend et revitalise : la masseuse va en effet mettre un peu plus de pression que pour un massage classique. Vous pouvez voir dans la vidéo qu’elle utilise beaucoup ses avant-bras pour me masser. Nous avons également pu choisir l’huile de massage dans la gamme Les sens de Marrakech. J’ai choisi celle à la fleur d’oranger (aucune surprise!) et Ophélie l’huile ambre et musc. Le point commun : l’odeur est à tomber et est restée toute la journée sur la peau ! Les deux masseuses se sont révélées être très douces, à l’écoute et vraiment douées. Je n’ai pas vu passer ces 45 minutes, et j’en ai apprécié chaque seconde ! Le massage se termine avec la cerise sur le gâteau : les masseuses nous ont enveloppé les pieds avec des serviettes chaudes. Un moyen ultra agréable de terminer le soin et de se réveiller. Le tarif d’un massage seul de 45 minutes et de 65€. La formule ultra-détente coûte 99€ ce qui correspond aux tarifs pratiqués par les instituts ayant un spa (Azium, Sens-i…).

Les + :

– L’ambiance très tamisée des cabines de massage
– La musique douce qui aide à se détendre
– Les huiles Les sens de Marrakech
– L’expertise des masseuses

SONY DSC

Une fois rhabillées, nous avons été invitées à boire un thé accompagné d’une délicieuse petite pâtisserie orientale. Là encore j’ai été surprise par la taille du salon de thé. Ce petit moment est parfait pour clore ce moment un peu hors du temps, et devoir affronter le retour à la réalité !

Nous avons apprécié la qualité des massage ainsi que l’importance donnée aux détails, c’est certainement ce qui me fera revenir, sans doute pour découvrir la marque Sundãri !

Merci à l’équipe du Royal Spa pour cette invitation au voyage ! Retrouvez l’intégralite de leurs soins sur leur site :

→ http://www.royalspa.fr/

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogVlog beauté #1 : Le Royal Spa (Lyon 6e)