Poudre moon dance Ilia : le fail de l’été

Cet été j’ai enfin testé une marque qui me faisait envie depuis un moment… la marque américaine, naturelle et cruelty free Ilia. Vendue sur le net et également à Lyon par Ecocentric, les packagings font autant rêver que les compos !
Revue-poudre-ilia-moon-dance
J’avais besoin d’une nouvelle poudre et j’étais très intriguée depuis longtemps par les poudres -généralement coréenne- qui ont un SPF. Je me suis dit que c’était le produit parfait pour l’été : pour protéger sa peau tout en se repoudrant la zone T !
 Revue-poudre-ilia-moon-dance
Quand Ophélie m’a dit qu’elle avait craqué pour cette poudre SPF 20, je n’ai pas tardé à la suivre et pour être honnête… j’aurais dû attendre son avis ! Ce produit est tellement nul… qu’il mérite une médaille !
Les rares avis que j’avais trouvé sur le net étaient bons mais assez incomplets. Premier constat à l’achat : c’est cher. « Seulement 32€ » mais une chose essentielle est à prendre en compte : la contenance ! A titre d’exemple la poudre RMS est au même prix mais en contient 3 fois plus.
Regardez la taille ridicule du réservoir...

Regardez la taille ridicule du réservoir…

Mais bon, je me dis que je ne m’en servirai que pour les mois estivaux donc je tente quand même !
A la réception, gros gros problème : le packaging. J’ai beau tourner, secouer, retourner et resecouer : rien ne sort !
Même constat pour Ophélie !
A force d’essayer, au bout d’un moment nos efforts payent mais… le pinceau ne délivre qu’une toute toute petite quantité de produit. Et là encore Ophélie me rejoint sur ce point : cela ne suffit pas !
Revue-poudre-ilia-moon-dance
Et en parlant du pinceau… là aussi je mets mon véto ! Si l’idée de base est bonne est hyper pratique : un pinceau rechargeable tout en un qui reste dans son sac à mains, le résultat l’est moins. Les poils sont bien trop denses pour appliquer de la poudre, et ôtent le maquillage qu’il y a dessous ! Et c’est bien mon problème principal : la poudre libre me sert à poudrer mon correcteur. J’aurais le même soucis si je voulais poudrer mon fond de teint ou une crème teintée.
Revue-poudre-ilia-moon-dance
Enfin la poudre n’a rien de particulier, elle fait son boulot mais est tout de même légèrement trop blanche sur la peau…
Revue-poudre-ilia-moon-dance
Bilan plus que négatif : le prix, le packaging, le produit : rien ne va ! Mon supposé tube de l’été a passé la saison dans un tiroir…

Et vous, avez-vous eu une déception beauté cet été ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogPoudre moon dance Ilia : le fail de l’été