Le kit Bye bye blackhead de Mizon

Les points noirs… c’est vraiment la plaie non? Je n’ai jamais trouvé la solution pour éviter leur apparition… par contre après avoir testé pas mal de produits différents je vous montre aujourd’hui ce que j’utilise pour les déloger !

Mizon est une marque coréenne, devenue célèbre pour ses produits à base de bave d’escargot (miam!). Comme souvent avec les produits coréens, les packagings sont colorés, les compositions sont assez obscures et les résultats sont au rendez-vous !

byebye blackhead mizon kit point noirs

Le kit contient trois produits : un gel qui ouvre les pores, un masque peel off qui retire les points noirs et enfin un sérum qui resserre les pores.

Etape 1 : Open your pore heating gel

byebye blackhead mizon kit point noirs

Première partie : l’échauffement ! Ce petit gel a une texture assez collante, et surtout il chauffe (légèrement hein !) au contact de la peau. Il faut masser son nez quelques minutes avec avant de le rincer à l’eau. Il permet d’ouvrir les pores et de bien préparer la peau à la seconde partie du soin. Il a aussi quelques grains qui permettent en même temps de la gommer et de se débarrasser des peaux mortes.

Etape 2 : Peel off blackhead out pack

byebye blackhead mizon kit point noirs

Ensuite, on passe au choses sérieuses : le masque ! A l’application c’est visqueux et assez épais, mais très simple à appliquer. Comme pour un masque à l’argile il faut attendre qu’il soit complètement sec pour le retirer, donc on peut sentir que ça tiraille. Au bout d’une dizaine de minutes on peut l’enlever.

byebye blackhead mizon kit point noirs

Puis, comme un peel-off, on attrape un coin, on tire dessus, et ça décolle le masque comme un patch. Souvent les soins de ce genre fonctionnent assez mal, mais celui-ci est particulièrement réussi, tout part d’un coup. A l’intérieur de cette couche à retirer vous allez retrouver une bonne partie de vos points noirs !

byebye blackhead mizon kit point noirs

Ne rêvez pas, ça n’enlèvera pas l’intégralité de vos petits ennemis (mais une grande majorité quand même!)! Mais ces deux premiers soins sont extrêmement efficaces pour les faire remonter à la surface (on est glamour aujourd’hui!). Je profite de ce moment donc pour déloger les plus récalcitrants à la main (on ne va pas vous faire un dessin!). Après les deux premières étapes il est particulièrement facile de faire son nettoyage de peau, les pores sont bien ouverts. Ensuite je rince bien à l’eau avant la troisième et dernière étape !

Etape 3 : Closing pore cooling serum

byebye blackhead mizon kit point noirs

C’est un sérum à la texture crème très léger, qui permet de resserrer les pores. A l’application ça picote mais ensuite on remarque que les pores sont bien refermés. Le produit a un effet très frais sur la peau ce qui est plutôt agréable.

byebye blackhead mizon kit point noirs

Bilan :

C’est un kit très complet qui fait bien son boulot ! Je l’utilise depuis plusieurs années maintenant, et je trouve ça beaucoup plus efficace que tous les patchs / gels nettoyants que j’ai pu acheter. Alors du coup c’est sûr que ça prend un peu de temps ! Mais je ne le fais pas souvent, au maximum une fois par mois.
J’avais commandé ce kit sur ebay pour environ 18€ mais vous pouvez également le trouver sur Amazon ou sur certaines boutiques en ligne spécialisées dans les cosmétiques coréens !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLe kit Bye bye blackhead de Mizon