Mes bonnes résolutions beauté / nutrition / sport : un an après

2015 se termine et il est donc temps pour moi de revenir sur mes bonnes résolutions beauté de l’année et aussi d’en choisir de nouvelles pour 2016 ! Petit retour en arrière : je vous avais décrit mes résolutions pour 2015 puis j’avais fait un petit bilan trois mois plus tard !

Beauté :

 Mes résolutions en 2015 :

✓ Prendre plus soin de ma peau
2015 a sans doute été l’année pendant laquelle je me suis le plus concentrée sur les soins ! J’ai adopté une bonne routine matin et soir et lui suis restée fidèle même les jours de flemme !

✓ Porter moins de maquillage
Au quotidien je ne me sens plus obligée de porter autant de maquillage qu’avant. Un joli teint et un peu de mascara, c’est ce que je porte maintenant 90% du temps. Et il faut dire que l’addition bonne routine soins + alimentation saine aide pas mal à sortir sans maquillage !

○ Aller plus souvent au hammam
J’ai complètement raté cette résolution qui est pourtant la plus agréable à tenir ! Avec ma peau très sèche il faudrait pourtant que j’y aille tous les trimestre : on tente ça pour 2016 !

 Mes résolutions supplémentaires pour 2016 :

 ○ Choisir des cosmétiques vegan
J’utilise déjà majoritairement des produits de beauté naturels, en particulier pour les soins. Je voudrais qu’à l’avenir toutes les nouveautés de ma salle de bains soient végétaliennes, non testées et les plus naturelles possibles.
○ Tester la cosmétique maison
Cela fait maintenant des années que j’ai envie de me frotter aux produits de beauté faits maison ! J’ai une petite commande aroma-zone en route et j’ai hâte de m’y mettre !

Nutrition :

 

 Mes résolutions en 2015 :

✓ Faire plus souvent la cuisine
Yes ! Je ne suis toujours pas exemplaire sur ce point là (mon copain est toujours celui qui cuisine le plus de nous deux) mais je suis définitivement sur la bonne voie ! Ma découverte de la cuisine vegan a boosté mes envies de passer derrière les fourneaux et je prends enfin plaisir à expérimenter plein de choses.

✓ Cuisiner plus souvent vegan
Avec mon arrêt du lactose j’ai commencé à me documenter de plus en plus sur la cuisine vegan et mange désormais exclusivement végétalien chez moi (j’ai d’ailleurs tenté un défi « un mois vegan » cet été). Cette résolution est donc une belle réussite.

✓ Apporter plus souvent mes repas au travail
A de rares exceptions près (souvent c’est parce qu’il y a un resto de prévu avec les collègues), je peux dire que j’ai un comportement quasi exemplaire sur cette résolution là ! Je suis devenue la pro des bento box et pour le moment je n’ai pas réussi à me lasser. D’ailleurs je ferai prochainement un petit article là dessus si ça vous dit !

 Mes résolutions supplémentaires pour 2016 :

○ Manger plus souvent vegan au restautant
 Si manger vegan est devenu une habitude chez moi, je n’ose pas encore tout le temps le demander au restaurant. Ma résolution est de le faire aussi souvent que possible !
 
○ Faire attention aux tentations 
La vie de bureau a ses dangers… il est bien facile de laisser traîner une tablette de chocolat ou des petits bonbons à portée de mains. Et mon nouvel ennemi s’appelle donc : le grignotage ! Objectif : opter pour des choses saines à grignoter.

Sport

 Mes résolutions en 2015 :

○/✓ Me remettre au yoga
Techniquement… je m’y suis remise! Les premiers mois de l’année ! Puis faute de temps et pas convaincue par le type de yoga où je m’étais inscrite j’ai peu à peu laissé tomber.

○/✓ Terminer le Bikini Body Guide de Kayla Itsines / Mieux courir
Trois mois après avoir pris ces résolutions, je vous confiais que le Bikini Body Guide était trop dur avec mes articulations et que j’avais pris la décision de l’arrêter au bout de 7 semaines (sur 12). J’avais donc transformé cette résolution en « mieux courir » : je préparais alors une course de 5km. Résolution tenue puisque j’en cours maintenant 10 sans trop de difficulté et avec de plus en plus de plaisir.

○/✓ Faire des étirements le soir
En 2015 j’en ai fait bien plus souvent mais… ce n’est clairement pas devenu le rituel que je voulais ! Pourtant c’est vraiment quelque chose que j’apprécie mais il n’est pas facile de trouver le temps de le faire tous les soirs.

Mes résolutions supplémentaires pour 2016 :

○ Reprendre la salle de sport
Ces derniers temps le rythme de mes visites à la salle de sport a un peu ralenti… il faut dire que depuis que j’ai commencé mon boulot j’ai un peu moins de temps à consacrer au sport. Et ça se voit ! J’emménage à 3 minutes chrono de ma salle : plus d’excuse, je vais essayer de profiter au maximum de mon abonnement !

○ Continuer la course et augmenter les kilomètres
Ça y est : courir n’est plus l’épreuve que ça a toujours été pour moi. Je cours maintenant 10km et mon principal objectif pour 2016 c’est d’arriver à les dépasser…voir à les doubler !

Et vous, vos résolutions beauté / alimentation / sport pour 2016?

 

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogMes bonnes résolutions beauté / nutrition / sport : un an après