Rencontre avec Flavy de Velvet Rendez-Vous

A chaque fois que j’organise une fête, j’aime travailler la décoration. Je choisis un thème que je développe dans mon salon pour rendre la soirée unique. Vous l’imaginez, pour mon mariage, la décoration est plus qu’importante (au désarroi de mon copain, qui s’en moque complètement). Je ne parle pas de petits DIY que nous ferons avec mes témoins, mais de pièces de mobilier importantes pour le jour J et pas forcément présentes sur le lieu. Des pièces que je pourrais acheter mais que je devrais revendre ensuite car… Je n’ai pas la place de stocker dans mon appartement. Dommage (et en même temps, tant mieux).

Et puis j’ai rencontré Flavy, une Lyonnaise adorable qui propose des décors en location ! Elle aime depuis longtemps chiner, composer des ambiances avec les pièces qu’elle récupère… Problème, tout ceci restait dans l’écurie de sa grand-mère jusqu’à ce qu’elle décide avec son ami François de proposer ces décors à la location. Il y a deux ans, ils ont lancé l’aventure Velvet Rendez-Vous.

velvet-rdv_340

Tout ce qu’ils proposent est unique, a été confectionné par leurs soins avec toujours cette touche bohème, champêtre que j’aime beaucoup. Pour un mariage, ils proposent les indispensables comme les supports aux plans de table, l’urne des mariés ou encore des arches pour les cérémonies laïques. D’autres pièces sont moins cruciales mais peuvent s’avérer bien utiles comme le « Cool kids corner », un coin pour enfants trop mignon avec tipi, voiturettes, échasses…etc…et des jeux pour tous avec notamment un baby-foot qui me fait bien rêver !

velvet-rdv_517

S’ils proposent des pièces particulières pour les mariages, certaines autres comme le bar à bière qu’ils ont construit en palettes, ou les différents photobooth peuvent très bien être utilisées pour un anniversaire. Niveau prix, c’est plus que raisonnable, le petites pièces débutent à 60 euros (moins pour les guirlandes lumineuses et les fanions), pour les plus grosses pièces, il faut compter 150 euros.

J’ai beaucoup aimé rencontrer Flavy ! Nous avons discuté un bon moment dans son joli appartement du 9e arrondissement. Autours d’un thé vert, nous avons parlé de son travail, de mon mariage, de choses et d’autres. Flavy est une personne très à l’écoute, elle m’a immédiatement mise à l’aise et au bout de quelques minutes, j’avais comme l’impression d’être avec une bonne copine ! C’était un moment très agréable, encore un, dans ces préparatifs !

Et vous, que pensez-vous de la location de décors pour une fête ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieRencontre avec Flavy de Velvet Rendez-Vous