recette potimarron savoyard crozets mont d'or fromage

Le potimarron façon savoyarde

Cuisiner les courges est bien un de mes gros plaisir de cet automne, et après vous avoir montré comment je cuisine rapidement le butternut, j’avais envie de partager cette nouvelle recette avec vous : le gratin de potimarron aux crozets !

recette potimarron savoyard crozets mont d'or fromage

L’idée est partie des rares choses qu’il restait dans mes placards, en l’occurrence un paquet de crozets (ces petites pâtes savoyardes carrées) que je ne savais pas comment cuisiner autrement qu’en croziflette, et un gros potimarron. Je me suis dit qu’avec un bon fromage savoyard ça donnerait un plat gourmand qui réchauffe !

Potimarron à la savoyarde

  • Un potimarron (le mien pesait 900g une fois épluché)
  • 300g de crozets
  • 200g de fromage savoyard (j’ai opté pour du Mont d’or)
  • 75g de fromage à râper (emmental, comté… )
  • Du sel & poivre et un peu d’huile d’olive

SONY DSC

Éplucher et couper en morceaux le potimarron (la phase pas très sympathique de la recette!), puis les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes. Ajouter un grand verre d’eau et couvrir. Laisser cuire jusqu’à ce que la courge soit tendre. Pendant ce temps, faire cuire les crozets et couper le fromage en dés. Mélanger le tout dans un grand plat à gratin, saler, poivrer et recouvrir de fromage râpé. Enfourner à 200° pendant 25 minutes et bon appétit !

SONY DSC

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLe potimarron façon savoyarde