Nos séries de l’été !

Les vacances d’été, c’est surtout l’occasion de lever le pied, de prendre du temps pour se la couler douce à regarder des séries au frais ! Voici nos derniers coups de coeur !!

♥ Togetherness

Amanda Peet and Steve Zissis in HBO's new comedy "Togetherness." (Melissa Moseley/HBO) ** OUTS - ELSENT, FPG, TCN - OUTS **

Nous en avons déjà parlé dans les favoris du dimanche, cette série américaine sortie l’année dernière est une belle réflexion sur l’amitié et l’amour. Quatre amis (dont un couple) tentent de se réaliser, de mener des projets dans lesquels ils s’épanouissent, de se faire une place dans la société… Ces challenges personnels vont malmener les liens qui les unissent. C’est très drôle, émouvant et avec à la clé un vrai message positif ! Malheureusement, après deux saisons, HBO vient de suspendre la série… #tristesse


♥ Casual

4931611_3_56c0_la-serie-casual-met-en-scene-les-quetes-am_957ecd5c9829a8b7f7512160f0e399e9

Elle est psy, vient de divorcer et se retrouve à habiter avec sa fille ado, chez son frère dépressif… Qui est à l’origine d’un site Internet de rencontres (sur lequel l’algorythme ne lui trouve jamais de profile adapté au sien..). Le frère est la soeur vont s’entraider pour séduire mais ce petit jeu là est loin d’être facile ! Une série drôle, avec parfois une pointe d’amertume.

♥ Catastrophe

9c3a8ee6-cc48-4e35-b76c-0b964a1f912b

Elle est irlandaise, lui américain (on se moque beaucoup dans cette série). Ils se rencontrent à Londres, couchent ensemble et…elle tombe enceinte. C’est une série anglaise explosive, où les personnages sont tous vrais, entiers, sans filtre et assument tout ce qu’ils disent ou font. C’est extrêmement drôle et j’ajouterais que l’actrice principale, Sharon Horgan, est toujours très stylée !

♥ Devious Maids

maxresdefault

Si vous avez suivi avec passion la série Desperate Housewives du début à la fin, alors sa petite soeur ne pourra que vous plaire ! Elle existe depuis déjà 4 ans mais onla classe dans nos séries de l’été parce que, contrairement à la majorité des séries, les saisons sont diffusées l’été ! Bref, dans Devious Maids au début de l’histoire une des femmes de ménage est retrouvée assassinée et 4 amies à elle, également femmes de ménage, vont mener l’enquête et dévouvrir pas mal de secrets ! C’est exactement l’esprit de Desperate Housewives, avec des personnages aux caractères bien tranchés, des épisodes rythmés et des secrets en pagaille !

♥ Younger

younger-3151_54be2e6c827a9

Si votre truc c’est plutôt les sitcom, le coup de coeur de l’année est attribué à Younger ! Créée par Darren Star à qui on doit Sex and the city -excusez du peu-, cette série est très prometteuse ! On suit Liza, mère de famille divorcée qui se décide à poursuivre ses rêves en voulant travailler dans l’édition. Problème : elle est trop vieille pour faire des boulots d’assistante et pas assez expérimentée pour avoir une place d’éditrice. Du coup elle décide de mentir sur son âge et de faire croire qu’elle a vingt ans de moins ! Un rôle très bien porté par Sutton Foster -qui ne fait vraiment pas son âge-, un petit copain tatoueur très beau gosse pour le plaisir des yeux et… Hillary Duff dans le rôle de la collègue de boulot !

♥ Silicon Valley

silicon-valley-cast-shot

Enfin, pour toutes les work-addicts, si jamais le bureau vous manque en cette période estivale… voici Silicon Valley ! Il existe déjà trois saisons et les épisodes durent 30 minutes donc elle se regarde très vite ! On suit les aventures de quatre programmeurs qui développent un algorythme révolutionnaire qui permet de compresser des fichiers. Bon, dit comme ça, ça fait pas rêver mais je trouve cette série vraiment bien faite. On est loin de The Big Bang Theory qui tourne les geeks au ridicules, ici on est vraiment pris dans l’histoire et l’humour n’est pas au centre de la série.

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieNos séries de l’été !