Nos routines sportives !

Novembre, sur Glitter, c’est le mois du bien-être, et même si ça n’a pas toujours été le cas, aujourd’hui nous sommes toutes les deux convaincues que sport rime avec bien être ! Voici donc nos routines sportives !

La routine sportive de Vanessa

desktop1

J’ai mis fin à mon abonnement à la salle de sport il y a quelques mois et depuis j’avais bien du mal à me motiver… mais depuis la rentrée j’ai trouvé une routine qui convient bien à ce que j’aime pratiquer !

Le yoga & la méditation

Tous les matins depuis la rentrée, c’est au moins 10 minutes de méditation suivies de 15 minutes de yoga. La méditation n’est pas un sport, mais depuis que je la pratique au quotidien je la vois vraiment comme une gymnastique du cerveau ! Elle me permet d’arriver à me détacher de mes émotions et de bien mieux les gérer. Mais parlons sport maintenant ! Le yoga, j’ai commencé il y a six ans en suivant des cours et désormais j’en fais chez moi. Je conseille vraiment de commencer par des cours pour bien connaître les postures et être sûrs de bien les réaliser sans se blesser avant d’en faire seul ! Tous les matins donc, une dizaine de salutations au soleil, sur ma terrasse si le temps le permet : ça m’étire, me réveille, échauffe mes muscles et mes articulations. En termes de résultats, le haut du corps et les abdos sont plus toniques : c’est toujours ça de pris !

En plus de mon yoga au réveil, j’essaye de caler deux à trois sessions de yoga dans ma semaine, j’en fais entre 30 minutes et une heure, soit seule avec un livre qui me donne des idées d’enchaînements, soit avec des vidéos, comme celles de la chaîne Youtube de Elle par exemple. Là le but est clairement de me renforcer tout en m’assouplissant.

La course

Ces derniers mois je n’ai vraiment pas été sérieuse niveau course, et je regrette amèrement l’époque où je courais 10 kilomètres sans trop de difficultés ! Mais motivée par certains collègues je reprends doucement… et en groupe ! Nous avons décidé d’aller courir une fois par semaine après le boulot, tous ensemble. Moi qui pensais détester ça, je me rend compte que ça me motive vraiment à me dépasser : à des moments où seule, je me serais arrêtée quelques minutes, là je continue, par fierté de suivre le reste de la troupe ! J’espère tenir une séance par semaine et retrouver bientôt l’aisance que j’avais !

L’aquagym

Moi et le cardio ça fait deux : je déteste transpirer. J’ai bien essayé les programmes de type bikini body guide et compagnie, j’ai aussi derrière moi des cours collectifs de cardio mais tout ça me saoule vite ! A la rentrée je me suis mise en quête d’un sport cardio qui pourrait me plaire, et comme je venais de passer quelques semaines autour d’une piscine à faire des longueurs, je me suis dit que l’aquagym me permettrait de combiner quelque chose que j’adore : être dans l’eau avec quelque chose que je déteste : le cardio ! J’ai donc trouvé un cours d’aquatonic près de chez moi et motivé Ophélie et deux autres copines ! Le gros avantage : dans l’eau, on ne transpire pas ! Youpi ! Les cours sont assez intenses et je rentre chez moi épuisée, j’adore cette sensation !

La routine sport d’Ophélie

picmonkey-collage-6

Je suis plutôt fière de moi, depuis 2 ans, je n’ai pas arrêté de faire du sport. Mes routines n’ont jamais été les mêmes pour que la motivation soit toujours là mais je n’ai jamais arrêté totalement de faire du sport. En septembre, il a fallu inventer une nouvelle routine. La voici !

Les cours de pilates

Je faisais jusqu’à présent de la musculation deux matins par semaine avant d’aller au travail grâce au Top Body Challenge puis grâce au cours de Sissy Mua. Petit problème, j’ai perdu en souplesse car je suis une mauvaise élève niveau étirements… Depuis la rentrée, j’ai donc troqué les cours de Sissy contre des cours de pilates proposés par la chaîne Youtube du magasine Elle. C’est plus doux le matin pour commencer la journée, c’est efficace et surtout je retrouve peu à peu la souplesse que j’avais acquise avec le yoga car la méthode pilates est un mélange de musculation et d’étirements. Pour l’instant, j’adore faire ces cours deux fois par semaine.

Le running

La motivation ne m’a jamais quitté depuis le début, il y a un an et demi. J’ai participé a une course cette année, les 15 km du Puy en mai dernier, et j’ai ressenti la limite de mon envie, sans me dégouter de cette pratique pour autant. Aujourd’hui, contrairement à avant, le côté challenge a disparu. Je sais que je peux courir 10, 15 km sans problème en m’entrainant, ça a été de vraies victoires mais aujourd’hui, tout cela ne m’intéresse plus. Ce qui est en revanche hors de question, c’est de s’arrêter de courir complètement. Car j’en ressens le besoin chaque semaine. Car j’en ai envie aussi. Une fois par semaine, je vais courir une demi-heure, soit un parcours de 5km dans les rues de mon quartier. Pas de pression, pas de chrono, j’oublie Runtastic. Je cours pour mon plaisir !

L’aquagym

Ça faisait un moment que je voulais tester ce sport, hyper efficace paraît-il, et lorsque Vanessa a lancé l’idée, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Alors, c’est vrai, au premier cours, en voyant toutes ces dames de plus de 60 ans… J’ai eu comme un doute… Mais une fois les premières minutes du cours passées, aucun souci, on est bien dans un cours de sport, un vrai, celui dans lequel tu te dépasses, tu transpires et tu te demande quand tout ça va enfin s’arrêter ! J’adore la sensation d’être dans l’eau, ça me détend et c’est un vrai moment entre copine : on en profite pour se raconter les derniers potins et se moquer de la nana qui vient en maillot de bain couleur chair (WTF, elle cherche sérieux !). Comme Vanessa, ce cours me tue, chaque lundi soir, je sais qu’à 22h, je suis dans mon lit !

Et vous, quelle routine sport avez-vous adoptée ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogNos routines sportives !