Nos défis à mi-parcours !

Nous vous l’annoncions dans l’édito du mois, en mars nous nous sommes toutes lancées un défi ! Comment se sont passé les deux premières semaines ? Réponses !

d7998debb516b2ed2c61d9b708c21b54Arrêter le café → Kelly

J’avais pour habitude de boire du café 1 à 2 fois par jour et depuis l’arrivée de ces célèbres machines qui vous préparent un expresso en quelques secondes, cela était presque devenu une addiction. La première semaine n’a vraiment pas été simple. D’une part, parce que le premier café de la journée, celui juste après le réveil, m’a toujours semblé être LA seule et unique chose qui puisse réellement me réveiller.  D’autre part, parce que où que j’aille, il y a toujours une de ces machines qui n’attend qu’à être enclenchée. Donc autant vous dire que les premiers matins, réveillée à 6h15, j’ai vraiment dû serrer les dents et me convaincre de changer de boisson chaude, c’est-à-dire thé ou infusion. Et au début, qu’on le veuille ou non, même avec beaucoup de volonté, rien n’équivaut le bon goût d’un café…

901d1dd0499e2157623d7488aca7dc38Le jeun intermittent → Ophélie

Depuis deux semaines je ne mange pas entre 20h et midi le lendemain. Pour faire simple, je dîne tôt et je ne prends pas de petit-déjeuner #tristesse mais #çavapasdurer. Je bois beaucoup : thé, eau, café, le tout sans sucre, je m’autorise uniquement un jus de citron certains matins. Le gros avantage de cette routine, c’est que le matin, j’ai 15 minutes de plus pour dormir ! A part ça… J’avais lu que le jeun intermittent permettait d’avoir un regain d’énergie, pour l’instant je ne ressens rien de particulier. Autre chose, beaucoup disent qu’à force, on ne ressent même plus la faim… Moi je peux vous assurer que je crève la dalle (charmant) toute la matinée, et j’attends avec impatience midi ! Bref, je continue l’expérience mais pour l’instant, je ne suis pas du tout convaincue…

514eea3c-92d2-494d-903b-4f180ba2d2e2Finir de tricoter son pull → Angela

Après moultes essais, des crises de rage, des emmêlages, et un début de dépression, voici un bout de manche en grosse laine bien chaude ! Comme c’est un nouveau point que je tente c’était un peu long au démarrage mais maintenant quand je rentre du boulot et que je me pose devant des conneries à la télé, je suis trop contente de retrouver mon tricot (et un peu fière aussi!!). Cette grosse laine est toute douce et me chatouille les doigts c’est un vrai bonheur ! J’ai trop hâte de pouvoir l’enfiler… Même si je ne me fais pas trop d’illusions : le dernier pull à mis un an et demi avant d’être terminé !!

4d37473ba3ed098fc5c054aedafc3898Lire 20 pages par jour → Cassandre

Je me suis encore plus rendue compte que j’avais perdu l’habitude de lire, de me poser et d’apprécier un bon livre. J’ai décider de me remettre tranquillement a la lecture visuelle, plusieurs pages par jour et en parallèle, j’écoute un livre… Je me suis mise a Audible, application qui me permet d’écouter en ce moment Vernon Subutex de la très Lyonnaise Virginie Despentes (très prenant soit dit en passant) pendant ma séance de rameur… Entre 5 et 10 pages de vraie lecture et une demi heure d’écoute, je triche un peu mais ça marche non?

d8cde907b36f098a6bc4de436424f786Ne pas toucher un bonbon → Aline

Alors oui mon challenge peut faire sourire… Mais il faut savoir que c’est une vraie addiction. Pour vous faire une idée, j’ai des périodes où je peux aller jusqu’à 1 paquet (Dragibus, Carensac, trucs qui piquent… Soit un vrai bon paquet de 300gr ou plus) par jour. Et en général une fois par semaine minimum. Il me faut ma dose de sucre, je sens limite mon endorphine se décupler au moment où j’ingurgite ses saletés… Je me suis retrouvée avec des maux de tête suite à ce genre de surdose de glucose… Enfin voilà, ça fait 11 jours. 11 jours (et même un peu plus pour être franche) que je n’ai pas touché un bonbon, quel qu’il soit. Mon corps commence à me remercier bien que mon cerveau lui est à deux doigts de craquer… Jusqu’ici tout va bien comme dirait l’autre !

1507888_10153994420794520_915283795520320688_n

Faire des squats → Marlène

Le sport, c’est un peu ma bête noire… C’est pour ça que j’ai choisi un défi sportif pour le mois de mars ! Je suis un programme de squats trouvé sur internet, le 31 day squat challenge qui alterne 3 jours de squats et 1 jour de repos en augmentant progressivement  le nombre de squats, et j’avoue que… Je refais connaissance avec les muscles de mes cuisses ! ^^ 

 

Screenshot_2016-03-11-11-19-55Marcher 5000 pas par jour et faire des abdos → Vanessa

Le vrai but de ce challenge est de me pousser à être active tous les jours ! Depuis que j’ai un travail « de bureau », je me suis rendue compte que j’avais de plus en plus souvent des journées bus-boulot-bus-canapé ! Et comme je mange la plupart du temps à mon travail pour pouvoir bloguer entre midi et deux… j’étais bien loin des 30 minutes d’activité physique par jour recommandées ! (Même si je fais quand même 2/3 fois par semaine du sport !) Avec une moyenne de 5218 pas/jour (soit plus de 41km en 10 jours!) depuis le début du défi : ouf, on est bon ! Si parfois j’en fais moins (flemme ou jour de pluie) je compense avec 30 à 45 minutes de salle de sport ! Quant aux abdos, je stagne un peu à 1min de planche maxi… mais je ne désespère pas et continue de m’entraîner quotidiennement !

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieNos défis à mi-parcours !