Nos challenges d’avril : ce qu’on ne sait pas faire

Au mois d’avril, on se lance de nouveaux défis : se frotter à une activité qu’on ne sait pas faire ! Et comme nos copines rédactrices sont de nature plutôt joueuses comme nous, elles nous accompagnent encore une fois ! Voici les défis de chacune !

Ophélie : cuisiner un plat compliqué

J’aime manger, aller au restaurant, déguster des plats faits maison, simples ou compliqués , on peut dire que j’apprécie vraiment la bonne cuisine ! Mais derrière les fourneaux, je perds patience, je trouve tout toujours très compliqué, je n’ai jamais les ustensiles qu’il faut… Donc je prépare toujours des choses simples (tartes, gratins, salades, poêlées), vite fait, pour vite passer à table ! J’ai la chance d’avoir un futur mari qui aime cuisiner, alors, oui, je ne cuisine quasi jamais, je dirais même pire, de moins en moins. Alors passer une demi-journée à cuisiner est pour moi un vrai défi ! Vais-je arriver à rester concentrée jusqu’à la fin ? Verdict très certainement en vidéo !

Angela : coudre un vêtement

C’est parti, nouveau mois, nouveau défi ! J’avoue qu’à la base quand j’ai voté pour ce projet je ne pensais pas y participer et j’étais juste méchante envers les copines mais bien fait pour moi ça me retombe dessus !! Cependant je suis plutôt contente de le faire et de participer à ce blog parce que ça nous permet de nous dépasser et d’avoir toujours des projets marrants (ou pas) à raconter ! Du coup ce mois ci c’est la couture d’une robe ! Hâte de voir le résultat !

Vanessa : apprendre à dessiner

Je fais partie de ceux qui ont longtemps pensé que le dessin était un don qui ne s’apprenait pas. J’étais nulle en dessin, un point c’est tout ! Mais je n’aime pas ne pas savoir faire quelque chose, et j’aime particulièrement tout ce qui concerne les travaux manuels. Le dessin manque donc cruellement à qualités. Soyons clairs : quand je dis que je ne sais pas dessiner, cela veut vraiment dire que je ne sais pas dessiner : quand j’essaye, c’est la cata, et on peut vite prendre mes dessins pour ceux de mes neveux (qui ont 3 et 5 ans). Ce mois-ci, je m’y mets : j’ai acheté un livre pour apprendre la théorie, et j’ai prévu de vraiment prendre du temps pour m’entraîner. Au moins, je ne pourrais plus dire « je ne sais pas dessiner » sans même avoir essayé !

Marlène – Faire pousser des plantes

J’ai plus ou moins la capacité de garder des cactus et des plantes grasses en vie mais je n’ai pas la main verte et je n’ai jamais réussi à faire pousser une plante. J’ai donc décidé pour ce mois d’avril de relever le défi : j’ai planté de la coriandre, du basilic, de la ciboulette et du persil et après une semaine je vois enfin les pousses sortir ! J’ai hâte de pouvoir cueillir tout ça et parfumer mes petits plats !

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieNos challenges d’avril : ce qu’on ne sait pas faire