Nos cadeaux DIY beauté

Après vous avoir présenté les quelques DIY que nous préparons à nos familles pour Noël, voici des idées supplémentaires, axées beauté ! Même topo que la semaine dernière : si vous partagez cette année un bout de sapin avec nous, merci de ne pas continuer à lire cet article !

Des savons

diy savons
Une bonne façon d’exprimer sa créativité ! Nous avons commandé des bases pour savon de chez Aroma-zone : il suffit de la faire fondre, d’ajouter des colorants, des parfums ou huiles essentielles et de verser la préparation dans des moules en silicones. Une fois refroidis et démoulés, vous avez vos savons personnalisés ! Idée supplémentaire : pour les enfants, glissez des figurines au centre du savon, ça les motivera à se laver les mains !

Des sels de bains

diy sels de bains
On a pas trouvé plus simple à faire… ni plus agréable à utiliser ! Il suffit de mélanger des sels (sel rose de l’himalaya ou sel d’epsom) à des huiles essentielles. Vous pouvez également ajouter des pétales de fleurs ! J’ai mis dans les miens des pétales d’hibiscus séchés qui rendront l’eau du bain toute rose !

Des gommages

diy gommage
Également simples à faire ils ont l’avantage de ne coûter que quelques euros ! Je vous renvoie vers notre tuto vidéo qui donne une recette de gommage pour le corps et une pour le visage ! Pour cette année on a opté pour un mélange citron/hibiscus ! On dirait de la confiture… appétissant !

Des baumes

diy baumes à lèvres
L’an dernier j’avais offert des baumes à lèvres ! Ça requiert un peu plus de matériel que les DIY précédent mais ça reste accessible ! J’avais suivi cette recette d’Antigone XXI.
J’ai également réalisé des baumes mentholés pour le mal de tête ! Particulièrement utiles en cette période de froid et de rhumes ! Pour ceux là j’avais suivi ce tuto.

Des sucres effervescents pour le bain

diy sucres effervescents bain
C’est une première mais j’avais vraiment envie de me lancer ! J’avais l’impression d’être une vraie chimiste ! J’ai suivi le tuto de A Beautiful Mess et tout s’est bien passé ! Un petit conseil : armez-vous de patience !
Et pour les hommes : sucres et sels de bain, savons et baume sont des cadeaux unisexe ! Vous pouvez également faire un gommage spécial barbe !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogNos cadeaux DIY beauté