Nos bonnes résolutions 2017 !

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions !! Vous le savez, ici on adore se fixer des objectifs, se lancer des challenges ! Voici nos nouveaux terrains de jeu !

Ophélie : mieux utiliser son temps libre

m0l5j8lqnzo-david-mao

1. Me lever plus tôt, pour avoir plus de temps ! Et plus d’énergie ! Pour faire une petite séance de pilates et me préparer un vrai petit-déjeuner sain avant de partir travailler ! Depuis un moment, je dors plus longtemps (ce qui me rend toute molle), file sous la douche et avale un café au bureau. Pas bien !!! Le réveil est difficile mais les effets sont tellement agréables !

ctqwn8j08um-aaron-burden

2. Lire, une résolution que je me fixe chaque année sans vraiment y arriver. Je lis mais irrégulièrement… Cette année, il faut que j’arrive à lire un livre par mois ! Il faut que je détermine un créneau de ma journée consacré à la lecture, même un court moment. Et je veux également reprendre une lecture de journaux, peut-être plus le week-end !

tq7rtevezsy-clark-young

3. Me remettre au piano ! Ça y’est, j’ai fait de la place dans mon salon et je devrais récupérer le piano de mon enfance dans le mois de janvier !! Après, pas d’excuses pour s’y remettre. D’abord seule puis peut-être avec quelques cours si je vois que je galère.

kzzyrizcwtw-matthew-henry

4. Dire les choses. Ce n’est pas toujours facile d’exprimer les bons comme les mauvais sentiments mais j’essaie de plus en plus de faire sortir ce que je pense vraiment. Au travail, en famille ou entre amis, si la communication ne se fait pas les situations peuvent dégénérer. C’est pourtant simple, d’éviter les tensions !

avj9uz9qhcw-pavan-trikutam

5. Prendre le temps. Je suis plutôt bonne élève à ce niveau. Quand j’entends souvent autours de moi des « je n’ai pas le temps », je trouve, au contraire, toujours moyen de faire ce que j’aime et de prendre du temps pour moi. Mais à l’approche du mariage, et du stress qui va avec, il faut que j’ai toujours ça à l’esprit.

Je pense aussi être plus exigeante quant à la qualité de mes occupations. Mon temps est précieux et le gaspiller à regarder un navet (je ne parle pas d’une petite comédie légère mais sympa) ce n’est plus possible !! Aller plus souvent au théâtre et voir des concerts fait partie de mes objectifs !

Vanessa : 5 résolutions pour améliorer mon quotidien

Je suis une fille à bonnes résolutions. J’adore en prendre, un peu moins les suivre mais d’une manière générale je m’en sors pas trop mal ! Je partage avec vous les moins privées :
ofcneeko23m-milo-mcdowell
1. Mode de vie – Adopter une habitude zéro déchet par mois : j’ai fait une liste de douze habitudes à adopter, j’en choisirai une à appliquer chaque mois, ce sont des petits changements qui je l’espère deviendront des habitudes bien ancrées dans mon quotidien !
  • Coudre de jolis mouchoirs en tissu pour remplacer les mouchoirs en papier
  • Utiliser des serviettes de table quand on mange à deux au quotidien (réserver celles en papier pour les fêtes ou les soirs où nous sommes nombreux à table)
  • Coudre des sacs en tissu pour acheter des produits en vrac (fruits, légumes, fruits secs…)
  • Acheter une gourde en aluminium pour remplacer les bouteilles en plastique
  • Mettre un autocollant « stop pub » sur ma boîte aux lettres
  • Faire la liste des factures que je reçois encore en papier pour faire la demande pour passer au format numérique
  • Coudre un sac imperméable et lavable pour transporter ma lunchbox (j’utilise pour le moment des sacs en plastique)
  • Acheter des feuilles de cuisson pour ne plus utiliser de papier sulfurisé
  • Donner une chance à la coupe menstruelle
  • Remplacer ma brosse à dents en plastique pour une eco-friendly en bambou ou bois avec tête interchangeable
  • Acheter une brosse pour la vaisselle pour ne plus acheter d’éponges
  • Coudre des emballages cadeaux en tissu pour ne plus acheter de papier cadeau

88iv5atwjb8-alysa-bajenaru

2. Beauté – Passer un jour/semaine minimum sans maquillage
Il y a quelques années, je n’envisageais pas de passer une seule journée sans maquillage : je me maquillais même pour passer la journée chez moi ! C’est simple, sans maquillage je n’avais pas l’impression de me reconnaître dans le mirroir : quelle sensation terrible ! En 2016 j’ai appris à me détendre par rapport à mon apparence. Je sors régulièrement sans maquillage et quand j’en mets c’est bien plus minimaliste qu’à l’époque où j’ai commencé ce blog ! Un jour de repos pour ma peau cette semaine, c’est un vrai défi pour moi mais je me sens prête à le faire !

j-0pjgxe1kc-alexey-lin

3. Santé et forme Etre active 3 fois par semaine. Je ne me suis pas fixé d’objectif irréalisable, juste me bouger un peu quasiment un jour sur deux. Cela peut être aller/revenir au boulot en vélo, faire une séance de sport en club, dehors ou chez moi (course/yoga/aquagym/fitness…), ou bien encore marcher une heure le dimanche ou pendant ma pause déjeuner.
zgmmjar9b20-kris-atomic
4. Couture Faire un nouveau projet par mois. J’ai enfin commencé à coudre en 2016 : c’était une de mes bonnes résolutions ! Et j’adore ça ! Mon objectif de 2017 : coudre une nouvelle chose par mois. Pas forcément quelque chose de compliqué, certains mois ce sera peut être simplement raccourcir mes rideaux ou faire un ourlet. Mais en tout cas, l’objectif est de sortir ma machine à coudre tous les mois ! J’espère revenir début 2018 avec des photos de tout ce que j’ai cousu pendant l’année !
lozioalu72q-breather
5. Culture – Lire un livre par mois. J’aime beaucoup lire mais j’y passe assez peu de temps. En fait il y a des périodes pendant lesquelles je peux lire deux livres ou plus en une semaine, et d’autres où je ne touche pas une page en deux mois… Un livre par mois (et non pas douze livres dans l’année), c’est m’assurer de lire plus régulièrement !
Voilà mes 5 résolutions qui sont raisonnables, atteignables et mesurables. Elles me permettront de garder la forme, de me cultiver, d’entretenir ma créativité, de mieux m’accepter et d’adopter un mode de vie plus en phase avec mes valeurs. Bref, cinq petites actions qui, je pense, amélioreront mon quotidien !

5 résolutions… pour le blog !

gp8blyataa0-thomas-lefebvre

Enfin, voici cinq choses dont nous avons envie pour la suite du blog !!

1. Faire une vidéo par mois – Vous l’avez remarqué, par manque de temps on a un peu mis de côté les vidéos ! A une époque on tenait bien le rythme d’une vidéo par semaine, mais avec nos emplois du temps pro et perso, ce n’est plus envisageable ! Alors une vidéo par mois nous semble être une bonne solution !
2. Regrouper toutes nos bonnes adresses dans une nouvelle catégorie – Pour le moment nos bonnes adresses sont souvent dans nos favoris du dimanche, et sont difficiles à retrouver ! L’objectif de cette année : les regrouper, voire même pouvoir les retrouver sur une chouette carte de Lyon !
3. Proposer plus de DIY – Ophélie s’y est mise cette année et Vanessa est une bricoleuse de longue date ! On a plein de projets créatifs en tête pour 2017 et on aimerait en parler plus souvent par ici !
4. Vous faire participer – Que ce soit pour nous aider à choisir notre thème du mois, pour nous glisser des idées de prochains articles voire carrément pour vous rencontrer, on a envie d’être plus proches de vous cette année !
5. Garder le rythme – Il n’est pas toujours simple à accorder avec nos vies pros/persos mais on tient à nos 3 articles + les favoris du dimanche ! Donc on se promet de s’y tenir cette année !

Dans une prochaine vidéo nous vous donnerons toutes nos astuces pour réussir à tenir vos résolutions ! D’ici là partagez les vôtres avec nous !

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieNos bonnes résolutions 2017 !