Nos 15 séries de la rentrée !

Ça y’est, il fait froid, il fait gris, il pleut même parfois ! Le temps rêver pour se blottir sous un plaid dans son canapé avec pop-corn, chocolat, bonbons, gâteaux une tasse de thé et devant une bonne série ! Voici nos coups de coeur de cette rentrée et celles qu’on attend avec impatience !!

Les séries de Marlène

picmonkey-collage-4

American Horror Story (saison 6)

J’ai toujours autant de plaisir à retrouver AHS car chaque saison est une histoire à part entière mais les acteurs sont les mêmes. Cette saison est un peu différente, elle est tournée comme un documentaire paranormal où les personnages racontent leur aventure (ou plutôt leur cauchemar) sur l’île de Roanoke en Caroline du Nord. La saison gravite autour de l’histoire vraie de la Colonie disparue de Roanoke à la fin du 16ème siècle.

Stranger Things (saison 1)

Cette série fantastique ressemble à une série des années 80 et est accompagnée d’une bande-originale qui mélange rock et synthétiseur. On a l’impression d’être dans un livre de Stephen King où les enfants sont les héros. Les réalisateurs et la majorité du casting sont des inconnus (à part quelques acteurs comme Winona Ryder). Si le premier épisode peut paraitre un peu lent, l’histoire devient très rapidement prenante et l’atmosphère oppressante! Le coup de cœur de cet été !

The Get Down (saison 1)

Cette série musicale se passe dans les années 70, et suit un adolescent Zeke, doué avec les mots, amoureux de sa copine Mylene qui rêve de devenir chanteuse de disco et quitter le Bronx. La série, produite par Baz Luhrmann, est géniale à tous les niveaux. Le script, la musique et l’esthétique : tout est soigné ! J’ai vu les six premiers épisodes en un week-end et j’ai hâte de voir la suite.

Les séries de Cassandre

picmonkey-collage-3

Westworld (saison 1)

Une des séries que j’attends le plus en cette fin 2016 ! Ça y’est les réalisateurs de Game of Thrones ont remis le couvert pour une série ambiance westerno-futuriste (hum…). Un parc d’attractions, des robots, des cowboys et une intrigue sur l’intelligence artificielle hors de contrôle… Ça promet !

Au Delà des Murs (saison 1)

Vous souvenez-vous de Veerle Baetens la jolie pin-up de Alabama Monroe ? Vous pouvez la retrouver dans cette très bonne mini-série (3 épisodes) franco-belge où on suit Lisa, orthophoniste paradoxalement murée dans un énorme mutisme. Elle hérite soudainement d’une maison dans laquelle elle va se perdre dans un labyrinthe. Commence alors pour Lisa une bataille pour s’en sortir. Immersif, sombre, émouvant.

The Night Of (saison 1)

Nasir est un jeune américain d’origine pakistanaise qui un soir part faire la fête à bord du taxi de son père. Lorsqu’il se réveille dans la nuit chez une jeune fille qu’il a rencontrée quelques heures auparavant, il la découvre morte, sauvagement poignardée. Commence alors une affaire judiciaire passionnée et passionnante.

How to get away with murder (saison 3)

Vous avez adoré suivre Annalise et ses étudiants passant d’une embrouille à une autre, d’une affaire à une autre… Elle est de retour et en pleine forme !

American crime story (saison 1)

Vous aimez suivre les grandes affaires judiciaires ultra médiatiques ? American crime story est une série d’anthologie ou chaque saison retrace une affaire judiciaire. Pour cette première saison on suit le procès de O.J. Simpson, star du football américain, accusé du meurtre de sa femme dans les années 90. Super instructif ! Et avec Travolta en prime !

Les séries d’Ophélie

picmonkey-collage-2

Braquo (saison 4)

Une bonne série policière française ! Oui, ça existe ! Depuis le début (2009 !) je suis une grande fan de cette série créée par Olivier Marchal. J’aime suivre les magouilles de cette bande de flics ripoux menée par Caplan (Jean-Hugues Anglade !!). Après la saison 1, les suivantes avaient parfois du mal à décoller je trouve, mais la dernière, qui devrait le rester, m’a passionnée jusqu’à la fin !

Shameless (saison 7)

Quel bonheur de retrouver la famille la plus cinglée des Etats-Unis !! Le fils Lip sort de désintox, le père Franck du coma, la petite dernière Debbie se lance dans le business de poucettes volées… Sans oublier Fiona, l’aînée, qui se remet de son mariage avorté, Carl, un autre fils, qui se fait circoncire et les voisins qui continuent leur ménage à 3. Ils n’ont pas changé, ça risque même d’être pire…

The Affair (saison 3)

J’ai tellement hâte de retrouver Noah, Alison, Helen et Cole !! Je suis une inconditionnelle de la série depuis le début, ce qui m’a tout de suite plu, ce sont les points de vue différents : chaque séquence est présentée à travers les yeux de Noah, puis d’Alison…etc. Dans la saison 3, il devrait y avoir un 5e point de vue. On a vécu la tromperie dans la saison 1, un procès qui se dénouait petit à petit dans la 2… Suspense pour la saison 3, la productrice a parlé d’un saut dans le temps…

Les séries de Vanessa

picmonkey-collage

Black Mirror (saison 3)

Black Mirror, c’est une série anglaise qui ne peut laisser personne indifférent ! Deux saisons de trois épisodes sont sorties en 2011 et 2013, et depuis plus rien… La bonne nouvelle de la rentrée c’est que Netflix a repris le flambeau et promet une nouvelle saison de six épisodes qui sera lancée le 21 octobre ! Il s’agit plutôt d’une série de téléfilms car les épisodes ne sont pas liés entre eux. Si vous ne connaissez pas, ce sont de longs épisodes d’une heure et demie qui montrent les dérives possibles d’une technologie. Les épisodes sont parfois durs à regarder et mettent mal à l’aise mais font vraiment réfléchir sur ce qui nous entoure. Une bonne série à regarder à plusieurs pour pouvoir ensuite en débattre ! C’est clairement LA série que j’attends le plus de cette rentrée !

High Maintenance (saison 1)

Une nouveauté HBO de cette année à laquelle j’ai tout de suite accroché ! On suit un dealer de cannabis qui fait ses livraisons à vélo, on parcourt New York avec lui mais ce qui est vraiment bien fait dans cette série c’est qu’il n’est pas du tout au centre de l’hisoire, il est plutôt le fil conducteur. Chaque épisode est dédié à un de ses clients, on découvre de nouvelles personnalités, de nouveaux lieux… Pour moi qui adore les films chorale qui regroupent beaucoup de personnages et croisent les destins, ce concept adapté à une série me plait beaucoup ! Côté people, vous y retrouverez Lorna d’Orange Is The New Black en promeneuse de chiens ! Seul défaut de High Maintenance… il n’y a que six épisodes !

Divorce (saison 1)

C’est le retour de Sarah Jessica Parker sur HBO ! Mais loin de l’ambiance Sex and The City, les histoires d’un soir ont laissé place aux couples fatigués par de longues années de mariage… Frances (SJP, donc), est mère de deux ados, a un mari qui ne la surprend plus et un amant dans le placard… après une soirée chargée en émotions, elle annonce à son mari qu’elle veut divorcer, mais tout ne se passe pas comme prévu ! Une comédie dramatique qui a débuté lundi et que j’ai hâte de suivre !

No Tomorrow (saison 1)

Dans cette série on suit Evie, une jeune femme à la vie bien rangée qui rencontre et tombe amoureuse d’un de ses voisins qui vit sa vie comme si il n’y aurait pas de lendemain et pour cause… il est persuadé que l’apocalypse est proche ! Un sitcom dont le premier épisode est assez prometteur en termes de séries pas prise de tête !

Et vous, quelles sont vos séries coups de coeur de la rentrée ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogNos 15 séries de la rentrée !