Manger italien autrement : le Mozzato (Lyon 2)

inviteekelly

 

Kelly, ou Kelly-les-bonnes-adresses, vient à la rescousse pour sauver notre rubrique « sorties » ! Une catégorie un peu laissée à l’abandon depuis qu’on vous parle tous les dimanche de nos favoris de la semaine ! Tous les mois elle vous présentera un lieu à tester à Lyon !

À chaque fois que je passais rue Mercière, j’étais intriguée par l’enseigne qui annonçait « Comptoir à Mozzarella ». Donc, comme j’apprécie de plus en plus ce fromage italien, j’ai décidé de tester ce restaurant la semaine dernière.

Première surprise : l’endroit est assez petit et les tables sont vite prises d’assaut. Donc, la réservation est presque obligatoire si vous voulez être sûr d’avoir une table, même en semaine !

Ce que j’ai aimé à l’intérieur : la décoration en noir et blanc avec les photos anciennes,  les ardoises et le comptoir à mozzarella tout ouvert où on peut voir le cuisinier préparer les plats.

En ce qui concerne les plats proposés sur la carte, tout me donnait envie ! Entre les bruschettas, les Focaccias, les gnocchis maison, les raviolis… le tout accompagné de bons fromages italiens tels que la fameuse Mozzarella, le gorgonzola ou encore la ricotta.

image2

Pour ma part, j’ai opté pour la « Savoureuse Boscosa », une Focaccia avec de la mozzarella fumée associée à des légumes grillés et  marinés et de la roquette. Ce fut un vrai délice et on sent que les produits sont frais et de qualité, tout particulièrement la mozzarella !

Une autre possibilité est de choisir l’assiette avec l’une des diverses Mozzarellas de 250 grammes proposées par le comptoir et de choisir un accompagnement comme de la charcuterie, des légumes marinés, de la Focaccia… Je ne savais même pas qu’il existait autant de Mozarellas avant d’entrer dans ce restaurant !

Je n’ai pas testé les desserts car je n’avais malheureusement plus faim après ma Focaccia mais, une chose est sûre, je compte bien y retourner !

Pour ce qui est des prix, comptez entre 15-20€ pour les Bruschettas et Focaccias et un peu plus pour les formules. Cela peut paraitre un peu onéreux mais la qualité des produits et la quantité sont là ce qui fait que les plats valent leur prix.

Enfin, seul petit point négatif : il n’y a pas de toilettes à l’intérieur. Mais en le sachant à l’avance, cela ne constitue en rien un problème.

mozzato comptoir a mozzarella rue merciere lyon 2 avis test revue

Donc pour ceux et celles qui souhaiteraient manger autrement italien, rendez-vous au Mozzato, 63 rue Mercière (Lyon 2ème), vous ne serez pas déçus !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogManger italien autrement : le Mozzato (Lyon 2)