Mode minimaliste : ma valise d’été !

Aujourd’hui je vous montre ce que j’emmène pour partir en vacances… au total 10 pièces (sans compter les affaires de sport) autant dire que je voyage très léger depuis que j’ai adopté un dressing minimaliste. Voici donc quels sont mes basiques de l’été !

valise été mode minimaliste

> Un petit haut brodé blanc (vintage). Ce débardeur tout en coton est un indispensable de l’été. Je n’ai rien de plus frais et léger ! Il se porte à la cool avec le petit short rayé, mais ses broderies lui donnent un côté très chic quand il est porté avec une jupe longue et de jolis accessoires pour le soir.
>Un débardeur bleu marine (Mango). La forme de ce débardeur aussi le rend très versatile : porté avec le jean c’est une tenue sympa pour aller boire un verre. La journée, il est super joli avec le short rayé.
> Un crop top blanc (H&M). J’adore le porter par dessus le combishort à fleurs pour l’habiller un peu, et il se marie également très bien avec la jupe longue !
> Un combishort fleuri (Forever 21). Le vêtement idéal pour s’habiller rapidement quand on sort de l’eau !
> Une petite robe blanche (Kiabi). La fameuse petite robe d’été ! Très légère donc parfaite pour les grosses chaleurs, mais avec de jolies détails quand on veut la porter pour sortir.

mode minimaliste valise d'été > Une marinière (New Look). Peut-on vraiment partir en vacances sans marinière? Moi en tout cas non !
> Une jupe longue noire (Kiabi). Une jupe simplissime qui se portera aussi bien le jour que la nuit.
> Un jean brut (Pimkie). Pareil que la marinière, un indispensable quand les températures se rafraîchissent.
> Un short rayé (Oysho). Cet été j’ai opté pour ce mignon short rayé, mais j’aurais pu tout aussi bien partir avec un short en jean !
> Un petit pull mignon (Oysho). Ce pull imprimé coeur est un classique pour moi l’été ! Il est hyper confortable et parfait pour les soirées d’été qui traînent un peu !

mode minimaliste valise d'été

Comme vous pouvez le voir mes couleurs de l’été sont principalement le bleu marine et le blanc ! J’adore ces deux couleurs ensemble, surtout portées avec des accessoires dorés. L’important quand on veut une valise minimaliste c’est que toutes les pièces fonctionnent ensemble pour ne pas s’ennuyer et avoir plein de possibilités !

Voici maintenant une petite planche d’inspiration !

mode minimaliste valise d'été

 

> Tenue de « Myshowroomblog » sur Flickr
> Photo du Tumblr « La Marinière »
> Baskets slip-on de chez Minelli, actuellement en soldes !
> Photo tirée du site « Tendance de Mode »
> Photo tirée du blog « Make Life Easier »
> Photo trouvée sur Pinterest (je n’ai pas trouvé la source)
Pull imprimé coeur en vente sur le site Peter Hahn et actuellement en soldes !
> Photo trouvée sur Pinterest (je n’ai pas trouvé la source)
> Détails d’une tenue de la plus que parfaite Jules (blog Sincerely, Jules)

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogMode minimaliste : ma valise d’été !