Mes faire-parts de mariage !

C’est la première chose que l’on dévoile de son mariage ! Pour moi, l’envoie des faire-parts était une étape cruciale. C’est la confirmation d’une invitation pour certains, une bonne nouvelle pour d’autres. Quoiqu’il en soit, c’est un objet qui se retrouvera sur pas mal de frigos le temps de quelques mois et qui sera conservé dans un tiroir pour de longues années (enfin je l’espère). Les faire-parts doivent donc coller à l’esprit que l’on veut donner à la fête, reprendre les couleurs phares également !

Après pas mal de recherche sur Pinterest et d’échanges avec mon copain, nous étions d’accord. Nous voulions quelque chose de minimaliste, joli et un peu original. Sur Internet, j’ai découvert Monkeychoo et son modèle « Elegant ». J’ai craqué. Comme la création a un coût, j’ai beaucoup échangé avec la graphiste qui se cache derrière Monkeychoo, Cynthia. Elle propose l’envoie d’un échantillon de la gamme choisie afin d’avoir en main le produit et de faire son choix final. J’ai trouvé ça parfait afin de vraiment se décider ! J’ai pu toucher ce faire-part, me projeter.

desktop87

Après avoir commandé mes faire-parts, que j’ai accompagnés d’une petite carte que mes invités doivent me renvoyer pour me donner leur réponse, j’ai échangé avec Cynthia pour la personnalisation de la création. Nous sommes parties sur un mélange de bordeaux et de gris foncé pour les écritures. La feuille de calque au petits pois au recto, et une pastille argentée à gratter au verso qui dévoile le lieu de la noce. La pointe d’originalité. Cynthia a toujours été à l’écoute et de bon conseil, c’était très agréable. J’ai reçu le colis par Chronopost, très bien emballé, autant au niveau pratique qu’au niveau esthétique ! Tout était très bien protégé avec du papier de soie, tellement chic et agréable de déballer chaque petit paquet ! Des confettis étaient dispersés un peu partout dans le colis, j’adore, c’est tellement festif ! 

desktop88

Je me suis tellement bien entendue avec Cynthia que j’ai eu envie de lui poser quelques questions sur son métier !

D’où vient cette envie de créer des faire-parts de mariage et de naissance ?
« Il y a plusieurs années, j’ai commencé à faire les faire-parts de naissance et de mariage de mes proches. J’ai beaucoup aimé faire cela et l’envie de créer des collections m’est vite venue. Mais le unnamed-11temps de mettre le projet en place, de créer les premières collections, de monter le site ou de rechercher des imprimeurs … Mes filles sont arrivées, et là tout a changé ! Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup de choix pour la déco d’anniversaire. En dehors de Hello Kitty ou des princesses Disney, on avait vite fait le tour. J’ai donc lancé MonkeyChoo sous le signe des anniversaires pour enfants. Après quelques années, les offres autour de ce moment s’étaient multipliées et comme je n’étais pas assez dans la création à mon goût, j’ai décidé de revenir à ma première idée et de réorienter MonkeyChoo dans la papeterie de mariage. »

Comment travailles-tu ? Quelles sont tes sources d’inspiration ? 
« En plus de mon travail chez MonkeyChoo, je travaille en tant que directrice artistique free-lance, beaucoup de personnes me demandent comment j’arrive à gérer le fait d’être tout le temps seule, j’avoue que ça n’a jamais été un problème, je suis plutôt introvertie, donc la solitude est ma meilleure amie ! Je passe beaucoup de temps sur Pinterest, c’est un endroit magique pour l’inspiration, tout est beau, esthétique. Je travaille de chez moi, je viens de déménager (un rituel qui a lieu tous les 2 ans et demi), je suis encore un peu dans les travaux et j’ai hâte que mon futur atelier soit fini ! »

Ton slogan est « Un Fête Unique », joli !!
« Le slogan « Une Fête Unique » provient des débuts de MonkeyChoo, comme je le disais au départ j’étais plutôt sur les fêtes d’anniversaire, lorsque j’ai réorienté MonkeyChoo j’ai voulu garder cette signature car je trouvais qu’elle s’appliquait tout aussi bien au mariage, car ne dit-on pas que c’est un jour unique ? »

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMes faire-parts de mariage !