Mariage S-2

Dans deux semaines… C’est le mariage !! Deux semaines ?? C’est quoi dans une vie ? Pas grand chose ! 14 jours, 336 heures, 20 160 minutes…

Je relisais mon article Mariage M-1 avant d’écrire et je peux vous dire que mon projet de zen attitude s’est envolé bien loin depuis ! Je suis prête à avaler la plaquette de gélules de magnésium d’un coup et la fiole de fleurs de bach qui va avec ! Je traverse un état nerveux assez spécial, je suis tendue, désagréable, de mauvaise humeur… Bref, je suis divine ! J’ai peur ! Mes nuits sont courtes, mes jours sont longs et tous ces rubans, colle, ciseaux, perforeuses pêle-mêle dans mon salon… C’est l’angoisse totale.

Une fois que j’ai dit tout ça, une autre partie de moi prend la parole. Oui, je suis 2 en ce moment. « Tout est sous contrôle ! C’est pas vrai ? J’ai tout ! Même la fanfare !!! » La danse c’est bon (enfin presque), les cadeaux des invités sont prêts (enfin presque), les fleurs ont été vraiment sélectionnées ce matin chez le grossiste de Sylvie notre fleuriste. Plus le mariage approche, plus il y a de choses à gérer… Et si j’oubliais quelque chose d’important ??

Et puis, il y a la météo. La seule chose que je ne peux pas maîtriser, et ça me met dans un étaaaaat ! Bon, pour l’instant le soleil est prévu, et une température de 20 degrés. Pas la grande chaleur mais comme dit ma soeur « ça évitera les oréoles sur les chemises des mecs ! ».

J’ai récupéré mon alliance, j’ai fait nettoyé ma bague de fiançailles, j’ai la robe, j’ai mes accessoires… Je tenais tout particulièrement à suivre les fameux principes de la mariée. A savoir, qu’il faut qu’elle porte :

  • Quelque chose de neuf : j’aurai l’embarras du choix, je serai tout de neuf vêtue ! Ma robe, mes chaussures…
  • Quelque chose de bleu : ma bague de fiançailles arbore un petit saphir !
  • Quelque chose de vieux : j’ai demandé à ma grand-mère (mamie Pierrette !!) de me prêter la chaîne qu’elle porte tous les jours. C’est un bijoux qu’elle tient de sa mère, mon arrière-grand-mère, et je serai très fière de le porter ce jour là !
  • Quelque chose d’emprunté : idem, le collier de ma grand-mère !

Dans deux semaines, je change de nom, d’identité… Je vous l’ai bien dit, je suis 2 en ce moment !

Et vous, êtes-vous mariées ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMariage S-2