Mariage M-6

Le temps passe si vite ! Nous sommes déjà à M-6 !! Mais je suis très contente, les préparatifs avancent bien, je prends vraiment le temps de choisir chaque chose avec soin et je profite à fond de chaque étape. C’est ça aussi (et surtout) le mariage, cette année de préparatifs qui mènera à cette journée de folie !

L’une des grandes étapes depuis le mois de septembre a été mes essayages de robes ! J’en ai vraiment profité pendant 3 jours, j’ai essayé toutes les robes possibles et imaginables, et surtout je me suis fait plaisir en essayant les créations de Rime Arodaki, qui étaient hors budget mais que je voulais absolument enfiler rien qu’un fois !! On a rit, on a presque pleuré. Ces moments avec mes témoins et ma maman resteront dans ma tête à vie.

e78c3257d64c7b9f19f0fbd7abbd20a4

L’autre étape cruciale à ce stade a été l’envoie des faire-parts #pression. Ce fut un vrai travail d’équipe avec mon copain et avec la graphiste ! Le dimanche après-midi que l’on a passé à mettre le tout dans les enveloppes, à coller les timbres et à aller à la poste fut épique ! C’était un sacré pas en avant pour nous, on le sentait ! Et puis il a fallu attendre les retours… positifs ! Bon, et pas mal d’incompréhension quant à la pastille qu’il fallait gratter… Au moins ça aura fait parler et c’est un souvenir drôle maintenant que j’y repense (même si au début je m’en voulais atrocement de ne pas avoir mis d’explication). Aujourd’hui, je reçois chaque jour les réponses de mes invités et j’en suis vraiment touchée ! Je ne m’y attendais pas vraiment. Chacun s’approprie la petite carte réponse en la customisant, en ajoutant une carte ou un post it c’est vraiment trop chou !

Le prestataire le plus difficile à trouver fut le Dj… Comment savoir si une personne est mieux qu’une autre ? Qu’il ne monopolisera pas le micro, qu’il ne passera pas du Patrick Sébastien… Compliqué… Mon photographe m’avait conseillé quelqu’un de très bien mais à quelques jours de notre rendez-vous, ce dernier a annulé car il n’était plus dispo… J’étais un peu en panique, mais cette même personne, adorable, m’a redirigée vers un autre Dj (son fils en l’occurence) et c’est le bon ! Ouf !

A M-6, les préparatifs continuent…

  • Les faire-parts sont envoyés
  • Ma robe est choisie et commandée
  • Nous avons trouvé le Dj !! (samedi dernier)
  • Des éléments de décors ont été réservés
  • La fleuriste est à fond
  • Nous avons visité une 2e fois le manoir avec nos parents et la fleuriste

Les piliers sont là, maintenant il va falloir travailler le détail…

Et vous, avez-vous déjà organisé un mariage ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMariage M-6