Mariage M-4

C’est dans 4 mois !!!!! OMG.

Je continue à faire des cauchemars (ponctuels einh, j’arrive plutôt à bien dormir la plupart du temps), le dernier étant encore une fois l’oubli de la mairie, les invités qui nous attendent, moi qui me coiffe et me maquille à l’arrache dans la voiture… HORRIBLE. Je ne sais pas pourquoi je fais une fixation sur la mairie… Peut-être car c’est l’étape « sérieuse » avec une heure fixe. Ce sera aussi le moment où tous les invités vont me découvrir en mariée, où je vais devoir faire à peu près 200 bises ! Je risque d’être très émue par ces minutes qui précéderont l’entrée dans la mairie.

En décembre, nous avons franchi l’étape des alliances ! Nous sommes allés chez Alliances Antipodes, où nous avons passé un moment agréable un samedi matin. Vanitha a immédiatement cerné mes goûts et mon choix final est… le premier anneau qu’elle m’a fait essayer ! J’ai choisi un anneau simple, en or blanc frappé. Alex n’a pas trouvé son bonheur, dommage. Un mois après mon choix, début janvier, la bague était prête, je suis allée l’essayer et tout va bien ! Elle m’attend dans le coffre de la boutique car je n’ai pas voulu qu’elle fasse trop vite partie de mon quotidien.

J’ai aussi essayé le patron de ma robe ! Grand moment avec mes témoins Angela et Vanessa. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Lorsque nous sommes arrivées dans l’atelier de Caroline, le patron m’attendait en cabine. Il s’agissait de la robe en toile de coton. Caroline a attaché le tissu à l’aide d’épingles, puis nous sommes sorties de la cabine pour qu’elle ait la place de faire l’ourlet. Elle nous a ensuite expliqué les différentes parties de la robe (oui, il fallait faire preuve d’imagination). Après quelques reprises et notes à même le tissu, la robe était prête, sur le papier ! Je suis allée me changer et nous avons toutes ensemble, choisi les tissus de la robe. J’ai terminé ce rendez-vous en essayant quelques accessoires pour ma coiffure… Prochain rendez-vous le 22 février, pour le premier essayage de la robe définitive !!  

Nous commençons à parler voyage de noce aussi ! New-York, l’Islande, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, le Costa-Rica… Nous savons ce que nous voulons : farniente et aventure ! Des paysages paradisiaques mais avec des sorties sympas à faire. Affaire à suivre, ce n’est pas du tout une priorité, nous nous déciderons après le mariage, mais une chose est sûre : nous partirons en 2017 !

Je travaille les détails en ce moment, ce qui est fait :

  • les musiques phares sont choisies : mairie, cérémonie laïque, entrée des mariés dans la salle et ouverture de bal
  • j’ai reçu mes chaussures (achetées en solde !!)
  • les accessoires des témoins sont choisis
  • la déco de la salle est déterminée
  • la voiture des mariés est en cours de préparation (il s’agit d’une vieille voiture de la famille d’Alex)

Ce que je dois faire en priorité dans les prochaines semaines :

  • Acheter le vin et le champagne
  • Choisir ma coiffure et mon maquillage
  • Travailler les cadeaux des invités

Et vous, êtes-vous mariées ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMariage M-4