Mariage M-2

C’est la dernière ligne droite. C’est dans 8 semaines, 2 mois exactement…

Je suis allée essayer ma robe… J’étais excitée et stressée, un peu émue de l’enfiler et au final, ça n’allait pas…  Je retourne à l’atelier de Caroline Takvorian mardi pour un nouveau premier essayage tissus… Côté coiffure et make-up, nous avons fait des essais avec Vanessa, j’ai immédiatement craqué pour un maquillage lumineux et naturel et une tresse plaquée mais je trouve cette coiffure trop sage au final !

De son côté, je sais qu’Alex a commandé son costume. Un trois pièces bleu marine qu’il portera avec un noeud-papillon bordeaux. Mes demoiselles d’honneur seront elles aussi en bordeaux, les robes sont arrivées cette semaine chez Vanessa. J’ai hâte de voir leurs essayages ! Mes proches me parlent aussi beaucoup de leurs préparatifs, mes parents veulent garder le secret de leurs tenues, ma grand-mère m’a promis de tout me montrer à Pâques. J’ai aussi beaucoup échangé avec mes cousines pour les tenues des petites filles d’honneur. Je sens que tout le monde s’active pour être prêt le grand jour et ces échanges me mettent vraiment dans un état euphorique ! 

Le vin et le champagne sont commandés, la bière aussi. Nous avons demandé aux oncles d’Alex de choisir le vin blanc et pour le vin rouge, nous avons passé un très bon week-end chez mon ami Guigui, qui vit dans le Vaucluse, pour visiter les caves du coin. La difficulté était de choisir un vin rouge qui était susceptible de plaire à tous… Nous sommes rentrés à Lyon avec 3 bouteilles que nous avons dégustées à nouveau autours d’un déjeuner en famille pour faire notre choix final. Là encore c’était un super moment d’échanges et de partages !

La déco de la salle et des tables est déterminée. Nous avons eu rendez-vous avec notre fleuriste Sylvie la semaine dernière et tout est planifié, de notre visite chez le grossiste 15 jours avant le mariage, au budget en passant par la journée d’installation de toute la déco florale… Vendredi 26 mai, la veille du mariage, on se lèvera donc à 5h du mat’… Côté accessoires sur les tables (je ne dévoile pas tout), j’ai décidé de chiner pas mal de choses alors je passe beaucoup de temps sur Le Bon Coin et je dois aller chez Emmaüs !

Et, oh joie, le plan de table est fait ! Il reste quelques ajustements mais le gros du travail est fait ! Ce ne fut pas une mince affaire car nous voulions mélanger un peu les gens, sans trop les perdre au milieu de nulle part… Pas facile du tout ! Je n’ai pas hésité a en parler pour avoir le ressenti de certains.

Ce qu’il faut que je fasse en priorité au mois d’avril :

  • Commander les menus
  • Booker les baby-sitters
  • Travailler les cadeaux des invités
  • Travailler les accessoires des témoins hommes
  • Ecrire mes discours (oui « mes »)

Je garde en tête qu’il faut me ménager et me reposer quand je peux. Notre séjour à Copenhague a été très bénéfique pour ça. Nous avons pu nous retrouver un peu, rire, échanger sur des angoisses que nous avons à l’approche du mariage. Je passe aussi beaucoup de temps avec mes demoiselles d’honneur. Elles m’aident beaucoup à trouver des solutions à certains problèmes et à me détendre.

Tout va bien. Tout ira bien.

Et vous, êtes-vous mariés ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMariage M-2