Mariage M-1

« Ça approche »… Cette phrase, je l’entends quasi tous les jours ! Ça me met une certaine pression mais étrangement, j’ai l’impression d’être moins stressée qu’il y a quelques mois… Ceci dit je prépare le terrain pour les prochaines semaines : je fais actuellement une cure de magnésium pour combattre la fatigue et de fleurs de Bach pour rester zen !

En avril, pas mal de choses ont avancé : ma grand-mère et mes tantes ont terminé les décorations pour les voitures, j’ai commandé les menus, j’ai acheté mes vases… Par contre, moins cool, la fanfare prévue à la cérémonie laïque et au vin d’honneur vient de se désister… Je suis donc à la recherche d’un nouveau groupe… Un mois avant l’événement ! #ravie Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très énervée, j’ai pas mal bu le soir même pour oublier, mais là, j’ai comme une petite voix qui me dit que tout va s’arranger… Est-ce cet état que l’on appelle second ?

Au mois de mai, beaucoup de travaux manuels m’attendent (ma grande passion, vous le savez) : les cadeaux des invités, les accessoires des témoins hommes, le plan de table… J’ai du pain sur la planche mais avec mon équipe de choc de demoiselles d’honneur, je devrais m’en sortir #optimisme. L’ouverture de bal est sous-contrôle, mes parents nous donnent des cours de danse et nous répétons dès que nous pouvons avec Alex. Ça commence à être pas mal, enfin je crois et j’espère !

Je me prépare aussi « physiquement ». Je n’avais aucune intention de faire un régime avant le mariage mais c’est vrai que je ne serai pas contre perdre 2-3 kilos… J’ai commencé mes séances d’UV et je pense faire un soin du visage dans le mois de mai pour avoir un teint le plus frais possible. Enfin mes mains… Moi qui suis toujours en train de me ronger les ongles, surtout en période de stress, il faut que j’ai de belles mains pour le grand jour ! Je passe de la crème chaque soir avant de me coucher et il faut surtout que je les laisse tranquille !!

J’ai aussi commencé à penser à l’après-mariage en avril ! Nous avons pris deux jours après le mariage pour nous reposer et descendre de notre petit nuage, mais il était hors de question de rester à Lyon ! Je voulais passer du temps dans un hôtel avec spa, pas trop loin car nous allons rester une seule nuit… Et il m’est vite apparu évident qu’il fallait retourner… à Chamonix ! L’endroit où j’ai demandé Alex en mariage le 16 janvier 2016 ! #pellerinage

C’est la dernière ligne droite, la plus difficile, mais j’attends ce moment depuis tellement longtemps que je pense, aujourd’hui, être prête à l’affronter !

Et vous, êtes-vous mariées ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMariage M-1