Mariage – Mes 5 prestataires coup de coeur !

Bientôt 2 mois que ce beau jour est passé ! Rien n’aurait pu être pareil sans certaines personnes comme mes témoins, mes parents, mes beaux-parents. J’ai également apporté beaucoup d’attention au choix de chacun de mes prestataires, même si ce n’a pas toujours été facile. Il est l’heure de vous lister mes meilleures rencontres lors de ces préparatifs.

  • Monkeychoo

A la minute où j’ai découvert le travail de Cynthia -par hasard sur Internet-, j’ai su que c’était à elle que je voulais confier la papeterie de mon mariage. J’ai craqué pour le modèle Elegant, avec sa feuille de calque parsemée de petits pois noirs et sa jolie typo, un modèle de base que j’ai personnalisé. Nous avons beaucoup échangé par mail avec Cynthia et c’était très intéressant. Mes faire-parts, menus et cartes de remerciements sont signés Monkeychoo ! Tous ses tarifs sont sur le site (forcément) !

  • Benoît Gillardeau

Le choix du photographe était plus qu’important pour moi. Je savais bien que cette journée, préparée en plus d’un an, allait passer à toute allure et que le lendemain… Il ne me resterait que les photos (et mes yeux pour pleurer). Mon amie Marjo, photographe pro, m’a vite conseillé Benoît lorsque je lui ai demandé conseil et je savais que je pouvais foncer les yeux fermés. Benoît est une personne bienveillante, je l’ai vu deux fois avant le mariage et ce fut à chaque fois de très bons moments. Il a été bien plus qu’un simple prestataire. Il a su mettre à l’aise tous nos invités, se faire oublier pour faire de belles photos à la volée dans un style photo-reportage loin du kitsch de certains ! Il propose une prestation qui couvre la journée, des préparatifs au vin d’honneur à 1980 euros, le prix de la différence !

  • La fanfare La Cacophonie

La fanfare, ça a été le coup de stress un mois avant le grand jour, car mon premier choix ne pouvait plus assurer la prestation… Et puis en remuant ciel et terre, je suis tombée sur eux. Des étudiants de l’INSA (enfin pas tous) avec une pêche d’enfer et beaucoup d’humour. Nous sommes allés boire un verre avec Félix et Camille 15 jours avant le mariage pour se mettre d’accord sur différents points. Ils ont donné du peps à notre cérémonie laïque et ont transformé le vin d’honneur en une vraie fête ! Nos invités les ont a-do-rés ! J’ai payé 750 euros pour une prestation de 16h à 20h (ils étaient 13) à une heure de Lyon.

  • Velvet Rendez-vous

J’ai rencontré Flavie grâce à un collègue de boulot. Louer des objets chinés pour créer une déco de mariage authentique, c’était le prestataire idéal pour moi ! Je suis allée la rencontrer dans son joli appartement du 9e arrondissement de Lyon et j’ai craqué pour plusieurs de ses pièces. Déjà, il me fallait une arche ! Puis je voulais un kids corner et une jolie urne. La veille du mariage, avec Alex, nous sommes allés visiter son entrepôt à Tarare pour récupérer tous ces jolis objets. J’avais vu un peu grand, j’ai bien cru qu’Alex allait faire une attaque mais au final tout s’est bien terminé. Flavie une nana passionnée par ce qu’elle fait et aux petits soins avec ses clients, top !

  • L’atelier de Sylvie

J’ai découvert cette créatrice de bijoux chez Caroline Takvorian, la créatrice de ma robe, qui exposait quelques pièces dans son showroom. Son style m’a tout de suite plu et nous avons passé un très bon moment avec mes témoins, dans son atelier, chez elle, à Saint-Priest. Comme pour la robe, nous avons personnalisé la pince que j’allais porter dans les cheveux. Je lui ai ensuite demandé de créer trois petites pinces du même style pour mes témoins, ce qu’elle a accepté avec joie. J’ai payé la pince Anita (personnalisée) 43 euros.

Et vous, êtes-vous mariées ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMariage – Mes 5 prestataires coup de coeur !