Ma cure de gel d’aloe vera…

J’ai fait quelques allusions à cette nouvelle routine, aujourd’hui je vous en dis plus !

Le mois dernier, lorsque je suis allée voir Sygrid ma naturopathe pour faire un physioscan, elle a, entre autre, trouvé que mon système digestif était agressé. C’est vrai que j’avais à l’époque des maux d’estomac réguliers et des ballonnements assez fréquents (j’ajouterai que je suis par nature constipée mais vous pouvez dès à présent oublier que vous venez de lire ce passage)… Dans ses précieux conseils, une cure de trois mois de gel d’aloe vera… Moi qui ne connaissais que ce gel en hydratant pour la peau et les cheveux, j’étais loin d’imaginer qu’il pouvait se manger ! Et je n’étais pas au bout de mes surprises !
8be290ea-2ccc-498f-9e68-0462dcbf3108

En bonne élève, je suis immédiatement allée acheter le fameux gel, à la boutique L’Essentiel dans le vieux Lyon mais vous pouvez en trouver dans tous les magasins bio, au rayon compléments alimentaires. Déjà, première impression, ça se présente dans une énorme bouteille en plastique teinté comme les bouteilles d’engrais pour le jardinage… Ok… Sur la note de Sygrid il était écrit « deux cuillères à soupe tous les matins à jeun« … Ok ! Pourquoi pas ! Le lendemain matin, fière de commencer cette bonne résolution, à peine debout, je me dirige vers mon réfrigérateur pour m’emparer de la bouteille, je l’ouvre et là, beurk, ça sent vraiment mauvais, ça me donne des nausées et vraiment je me demande comment je vais faire pour avaler ça… Bon, allez, je prends mon courage à deux mains, me bouche le nez et avale les deux cuillerées. Ouaw… C’est vraiment écoeurant, à tel point que je ne peux rien avaler après ça… Adieu petit-déjeuner !

1f00b559-35cc-49da-8718-62938c8133f3

Un ou deux jours après cette épreuve, j’ai tout de même remarqué que mon ventre était moins gonflé et que mes maux d’estomacs disparaissaient. Le gel d’aloe vera améliore la digestion et assainit le tube digestif, j’ai vraiment pu le constater très rapidement. Aussi, pour continuer à avoir les bons effets du gel d’aloe vera sans l’horreur du début de matinée, j’ai mis en place quelques règles :

  • J’ai réduit la dose de gel : une cuillère à soupe à la place de deux !
  • Je mélange le gel avec un jus de citron, et de l’eau chaude ou froide en fonction de mon envie.
  • Je prépare cette boisson uniquement si j’ai le temps de boire tranquillement.

Et vous, avez-vous déjà testé le gel d’aloe vera ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMa cure de gel d’aloe vera…