Les tendances mode de la rentrée

Ça y est, l’automne est enfin là ! On en avait marre à la fin ! Marre d’avoir chaud, marre de porter ces vêtements d’été alors que clairement nous n’allions pas vers des jours de farniente au bord de la piscine… Bref, c’est avec plaisir que nous accueillons ces jours gris, pluvieux et avec eux, les tendances mode de cette rentrée 2016 ! Brief en 5 points !

Le velours

tendance-veloursAu grand désarroi d’Ophélie, cette matière qui rappelle l’école primaire, fait son grand retour… Jupe, pantalon, veste, on en trouve partout et sous différentes formes et couleurs. Il y a peut-être des nostalgiques mais pour moi, ce sera sans !! Pour Vanessa, c’est tout l’inverse, à condition qu’il ne soit pas côtelé ! J’aime la douceur de cette matière qui apporte un confort supplémentaire l’hiver ! J’aime particulièrement les tenues qui mixent le velours un peu « soirée » avec des vêtements de tous les jours : une jupe en velours avec un tee shirt large, ou comme sur la planche d’inspiration, un tee shirt en velours avec une salopette ! Sur le site Pure Trend ils ont une belle sélection de pièces à shopper !

Le kaki

tendance-kakiUn classique des couleurs automnales mais le kaki de l’automne 2016 se fait tantôt plus vert pelouse, tantôt plus vert sapin ou canard. Des couleurs qui rehaussent une tenue et réchauffent le coeur ! Le kaki se porte même aux pieds comme avec cette paire de baskets Nike ! Ophélie est ravie ! Mais Vanessa a toujours du mal à l’assortir : elle trouve que ça ne lui va pas franchement au teint… mais pourquoi pas en paire de chaussures !

La robe-salopette

tendance-robe-salopetteCet été sur le blog on vous a parlé du cas de la salopette, aka le vêtement des filles cools ! La version robe est moins masculine et plus facile à porter ! On en a beaucoup vu cet été et la tendance continue ! En jean, en velours (of course), ou en coton, il y en a pour tous les goûts, comme par exemple sur le site Zalando ! Canon portée sur une marinière, on l’adore sur un top en dentelle et bien sûr pour l’hiver par dessus une grosse laine !

Les empiècements

tendance-patchsQui a dit qu’il fallait obligatoirement faire un trou dans son jean pour y coller un empiècement ? Kookaï en use et en abuse notamment avec sa marinière Kiss ! La touche fun sur une tenue trop sage !

Les fleurs brodées

tendance-fleurs-brodeesLes fleurs : en imprimés ou en broderies, on en voit partout ! On est notamment tombé sur la collection slave chez Naf-Naf. Un air printanier à l’heure où les feuilles tombent… On est clairement pas convaincues : on trouve ça un peu trop chargé !

Et vous, pour quelle tendance craquerez-vous ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieLes tendances mode de la rentrée