Les effets de ma digital detox !

Depuis l’année dernière, je me déconnecte au moins une semaine pendant les vacances d’été. L’idée est de couper le cordon avec mon téléphone portable, cet appareil meilleur ami qui me dépanne à tous moments, que je sois perdue sur la route où lors de mes angoisses nocturnes… Il prend mes photos, est là quand je m’ennuie et a toujours réponse à tout. Je l’ai toujours dans les mains, quand je l’oublie c’est la catastrophe et lorsque je souffle un peu, mon premier réflexe et de pianoter dessus…

C’est trop.

En août, j’ai donc passé 10 jours sans Internet : Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, Google… Je ne dis pas que je n’ai pas été tentée d’aller voir un peu ce qui se passait sur la toile et même de poster une petite photo sur Instagram, mais j’ai tenu le coup. Tenir, c’est une chose, c’est bien mais le mieux est que cette expérience apporte quelque chose de durable à mon quotidien.

Je ressens vraiment la différence depuis que je me suis reconnectée. En tout cas j’essaye au mieux de comprendre et d’apprendre ce que m’a apporté ce moment sans. J’ai pris du recul, de la distance par rapport aux réseaux sociaux. Je ne fais plus le tour de tous les réseaux au lever et au coucher, je poste moins, j’ai même abandonné Snapchat pour le moment, je ne vérifie plus mes notifications dix fois par jour et je ne relève plus mes mails chez moi. Ouf !

Pourvu que ça dure !

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieLes effets de ma digital detox !