Le chignon de la mariée : Ophélie

« Ma«  cinquième mariée n’était pas des moindres, puisqu’il s’agissait d’Ophélie, que vous connaissez bien par ici ! Depuis mon amie Adélaïde qui a décidé de me faire confiance pour réaliser son maquillage et sa coiffure de mariage il y a maintenant 3 ans, j’ai 5 chignons à mon actif ! Et quel merveilleux moment à partager avec Ophélie, une de mes meilleures amies (et collègue de travail, confidente, co-rédactrice de ce blog etc etc). Dès l’annonce de la demande en mariage, il n’y avait pas vraiment de mystères : je savais que je m’occuperai de sa mise en beauté ! Je vous raconte donc aujourd’hui comment tout ça s’est passé !

Les photos des préparatifs sont signées Marjorie Hodiesne

Le maquillage

 

Nous nous sommes très vite mises d’accord sur le maquillage du grand jour ! Ophélie voulait quelque chose de très naturel, avec un rouge à lèvres bordeaux. Comme elle avait fait pas mal de séances d’UV avant le mariage et avait un teint hâlé parsemé de tâches de rousseur, j’ai préféré ne pas utiliser de fond de teint sur elle. J’ai donc simplement corrigé cernes et imperfections avec mon fidèle correcteur à tout faire : le Lasting Perfection de Collection. J’ai ensuite appliqué du bronzer sur les pommettes (La terre de soleil Boho) et une touche de blush (le Pinch O Peach de MAC). Un nuage de poudre matifiante et le tour était joué !

↓ Vous pouvez passer de photo en photo avec les flèches ↓

  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text

Pour moi, yeux verts riment avec prune ! J’ai donc utilisé des tons rosés et violets pour souligner ses yeux. J’ai opté pour la palette Naked 3 d’Urban Decay (petit clin d’oeil au passage à Leila qui me l’a offerte pour me remercier de l’avoir coiffée pour son mariage!) et la teinte prune foncée de la palette O Naturel de chez Sleek.

Pour les lèvres, j’ai utilisé un de mes combos préférés que je porte très souvent et qui vient de la marque Kiko : le crayon à lèvres « Creamy Colour » en teinte 313, porté sous le rouge « Mirage » en teinte Rossetto.

La coiffure

Pour la coiffure, nous avons fait plusieurs essais et changé d’avis en cours de route ! Une seule chose était décidée depuis le début : les cheveux d’Ophélie devaient être relevés afin de mettre en valeur LE truc qui fait toute l’originalité de sa robe de mariée : le dos en dentelle. Voici donc les différentes étapes !

Le chignon bas tressé

Voici les premières inspirations d’Ophélie, un chignon avec des tresses, plutôt bas. Au premier essai, j’ai tenté plusieurs choses, mais on a eu un gros coup de coeur pour ce chignon :

Le chignon haut

Puis, après quelques jours de réflexion, Ophélie a eu peur qu’il fasse un peu trop sage, elle m’a dit qu’elle souhaitait essayer un chignon haut entouré d’une tresse.

Nous n’avons pas gardé les photos des essais, car ils n’étaient pas très concluants !

La banane

C’est alors qu’Ophélie, à quelques heures d’aller choisir son bijoux de tête (pour lequel il fallait donc se décider sur le chignon) ! Me demande de tester une banane, après avoir trouvé cette photo sur Pinterest :

Aussitôt essayée, la banane est adoptée ! On part donc confiantes rencontrer la créatrice de « l’Atelier de Sylvie » : on cherche un bijoux de tête assez long, qui soulignera le chignon banane.

Pour le jour J, j’ai révisé mes bases en regardant quelques tutos de pros ! J’ai aussi acheté un boudin pour donner plus de volume, et, en regardant les photos je suis vraiment contente de l’avoir fait !

Les préparatifs se sont déroulés de façon assez tranquille, on a commencé tôt, j’étais en confiance pour le maquillage, la banane a tout de suite pris : bref : il n’y a eu aucun raté ! Et comme j’ai commencé par la mariée, elle était prête bien en avance.

Un diaporama des derniers instants avant de partir :

  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text
  • Alt Text

Comme à chaque mariage, j’ai senti la pression monter. C’est vraiment toujours comme ça : on commence tout doucement, on a l’impression qu’on a plein de temps devant nous et puis, sans savoir pourquoi ni comment, le temps disparait, vite, il faut partir ! On improvise vite fait un chignon sur la soeur de la mariée, on check son rouge à lèvres dans la voiture…

 

 

C’était un moment à l’image de notre mariée du jour : joli, simple, sans prises de tête et plein d’humour ! Ophélie, je suis ravie de t’avoir préparée pour cette grande journée, merci de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de réaliser ma première « vraie » banane ! Bravo pour ce choix de coiffure, tu es ma première mariée sans tresses, mais tu as su voir exactement ce qu’il te fallait !

 

Pour retrouver mes autres articles « Le chignon de la mariée » c’est par ici :

Marion

adelaide

Adélaïde

céline

Céline

leila

Leïla

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLe chignon de la mariée : Ophélie