Le chignon de la mariée : Leïla

Depuis que je connais Leïla, elle m’a toujours dit « le jour de mon mariage je veux que ce soit toi qui me coiffe ». Donc quand elle m’a annoncé ses fiançailles, je savais que j’allais avoir une nouvelle mariée à coiffer ! Et c’est à charge de revanche puisque, si un jour je me marie, elle sera la préposée au maquillage !

sweet table mariées

M-1 avant le mariage, elle a profité d’un déplacement à Lyon pour faire quelques essais. En bonne élève elle m’avait à l’avance envoyé pleiiin de photos d’inspiration. Beaucoup de couronnes, que des tresses et surtout : que des blondes !

J’ai essayé deux coiffures sur Leïla mais on s’est très vite décidées sur une couronne de tresses. Et comme elle a la chance d’avoir BEAUCOUP de cheveux, j’ai même pu faire une double couronne.

chignon de mariage couronne de tresses gypsophile

Il y a une dizaine de jours, après 6 longues heures de bus (grève de la SNCF oblige-heureusment qu’Aline était là pour me tenir compagnie), j’ai retrouvé ma copine Leïla la veille de son mariage, on a papoté derniers préparatifs autour d’une bonne pizza maison.

Le lendemain, on s’est levées à la cool, et ça finit toujours comme ça pour la mise en beauté d’une mariée : on pense qu’on a le temps… jusqu’au moment où on se rend compte qu’on en a plus ! On est parties tellement en quatrième vitesse… qu’on en a oublié le bouquet !

C’est sous le regard curieux de Juliette son British shorthair que j’ai commencé à la coiffer…

chignon de mariage couronne de tresses gypsophile

Pour la coiffure, j’ai d’abord bouclé au fer les cheveux de Leïla qui sont à la base très frisés. Ça permet de bien gainer les cheveux tout en gardant plein de volume. Ensuite c’est très simple, j’ai divisé ses cheveux en deux sections : une au centre de sa tête, l’autre tout autour. Et j’ai tressé en couronne et à l’allemande pour avoir plus de relief. Pas sûre que cette double tresse soit faisable sur soi même mais sur quelqu’un d’autre c’est assez simple – à condition que la personne ait suffisamment de cheveux pour que les deux tresses soient volumineuses. Ensuite j’ai mis beaucoup de gypsophile (what else ?) et voilà : une vraie coiffure de princesse !

chignon de mariage couronne de tresses gypsophile

Pour le maquillage, Leïla s’est fait un regard de biche, tout pailleté doré avec de longs faux-cils et une bouche bien rouge. Ça change des maquillages nude qu’on voit généralement sur les mariées ! Et ça n’a rien d’étonnant sur elle qui n’aime pas faire comme tout le monde (oui parce qu’un mois avant ce jour là, elle avait dit « oui » devant un pasteur à Las Vegas) !

chignon de mariage couronne de tresses gypsophile

Leïla ma belle tu étais resplendissante, il y avait autant de paillettes sur tes yeux que dans ceux de tes invités, et le sourire que tu as porté toute la journée valait bien les 14 heures de bus !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLe chignon de la mariée : Leïla