Inspiration : Tête de lit

Je viens d’emménager dans mon nouvel appart, et le maître mot dans la bouche de mon mec, c’est « minimaliste ». Moi qui suis une grande adepte de bibelots qui ne servent à rien, de posters sur les murs et de pompoms au plafond… Je dois m’adapter. Ça ne me déplait pas tant que ça, mais disons que ce n’est clairement pas dans mes habitudes !

Pour l’instant, notre chambre est blanche (enfin beige clair, teinte 3274 sur le nuancier de notre ami peintre Stéphane), avec une table de nuit, une commode et bien évidemment notre lit (évidemment). That’s all. Ah si, le panier à linge sale (qui est vert pomme et ça, ça ne va pas du tout).

Bref, pour égayer un peu cette pièce, j’ai décidé, en accord avec mon cher et tendre, de me lancer à la recherche d’une tête de lit ! Petit hic, sur les sites type Maisons du Monde ou La Redoute, il faut compter minimum 250 euros pour avoir quelque chose de sympa, pas trop cheap ! La meilleure idée est sans doute de se relever les manches (ou de relever celles de quelqu’un)…

Place aux inspirations !!

Il y a les têtes de lit en bois : palettes, vielles portes, paravent revisité… C’est certainement le moyen le plus simple de se confectionner cette pièce !

Desktop73

Mes préférées restent les têtes de lit capitonnées, avec un tissu sympa, de jolis boutons… Avec ça si je ne me remets pas à la lecture…

Desktop74

Et vous, avez-vous déjà fabriqué une tête de lit ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieInspiration : Tête de lit