Inspiration – Tables de fête !

Ce mois-ci, j’organise plusieurs repas de famille. Le réveillon de Noël déjà mais aussi d’autres repas, et, décembre oblige, la magie de Noël doit toujours être présente ! Petit tour d’horizon des éléments de déco que je vais mettre sur ma table aux tons rouges, verts, dorés et légèrement boisés.

Des confettis

Si je m’écoutais, j’en mettrais partout, tout le temps !! Je trouve ça tellement poétique ! Pour ma crémaillère où le thème était « Le Festival de Cannes », j’avais acheté des confettis en forme d’étoiles dorées et argentées (au Bal Masqué) que j’avais disséminés un peu partout sur mes meubles et tables. Je réitère, uniquement sur ma table cette fois !

Des ronds de serviette

C’est un accessoire que je n’utilise jamais habituellement, que ce soit au quotidien ou lors de diners mais j’ai complètement craqué sur les ronds de serviette Hema en bois et avec des bois de rennes. Au centre des assiettes, je pense que cette petite touche rustique sera très joli !

picmonkey-collage-7

Une jolie nappe

La table que je vais utiliser pour accueillir mes invités est couleur blanc laqué… Niveau convivialité et chaleur, peut mieux faire alors j’ai décidé de mettre une nappe ! Là encore, c’est un accessoire que je n’utilise jamais. J’ai choisi une nappe en tissu rouge imprimée têtes de rennes chez Hema (encore).

Des serviettes de table

Pour moi, c’est le détail qui change tout ! Et qui est tellement simple à mettre en place, il suffit d’aller acheter un joli paquet de serviettes en papier ! Mes meilleures adresses sont Monoprix et Mathuvu, c’est d’ailleurs dans cette dernière boutique que j’ai acheté mes serviettes de Noël : une étoile dorée sur un imprimé façon tartan.

Des branches de houx

Je passe tous les jours devant le petit kiosque à fleurs rue de la République et depuis le début du mois de nouvelles compositions ont pris place : des pommes de pin, des branches de sapin et de petites bottes de houx. Ma grand-mère en place toujours quelques unes sur sa table ! Je pense tenter !

picmonkey-collage-8

Des fleurs fraiches

J’ai des envies de fleurs tout le temps, en été ! L’hiver, je suis plus plantes vertes, plantes grasses… Mais un joli bouquet rouge et vert avec des pointes de blanc (gypsophile mon amour) devrait apporter un côté frais à cette déco festive et réconfortante !

Des bougies

L’éclairage est très important dans un diner. Il détermine l’ambiance. Il ne faut pas que ce soit trop fort, mais en même temps, il faut pouvoir voir ce que l’on a dans son assiette ! Il faut que je travaille cette question car au plafond nous avons… des spots ! Là aussi, peut mieux faire côté chaleur et convivialité ! Je pense allumer d’autres lumières autours de la table afin d’avoir un côté plus tamisé et d’ajouter des bougies dans des photophores sur la table pour que l’intérieur des assiettes soit visible ! A voir si ça plaira à tout le monde…

Et vous, comment décorez-vous votre table de Noël ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieInspiration – Tables de fête !