Les gyozas végétariens

Les gyozas, ce sont ces raviolis japonais absolument délicieux ! J’ai eu envie d’en cuisiner une version végétarienne et pour un premier essai, c’était franchement réussi ! (NB : la farce est végétalienne mais les carrés de pâte que j’utilise contiennent des oeufs.)

Ingrédients :

▲ Deux blancs de poireaux
▲ Deux oignons
▲ Deux échalotes
▲ Des carrés de pâte de raviolis (achetés en épicerie asiatique)
▲ 30g de protéines de soja déshydratées
▲ Une gousse d’ail
▲ Un peu de gingembre frais
▲ De la sauce soja

gyozas végétariens

La recette :

Réhydrater les protéines dans un bol avec deux cuillères à soupe de sauce soja, le gingembre, une gousse d’ail pressée et de l’eau bouillante. Faire revenir les poireaux, échalotes et oignons dans de l’huile d’olive puis ajouter les protéines de soja quand c’est bien doré. Laisser cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée. La farce est maintenant prête, il faut maintenant passer au pliage !

gyozas végétariens

Le pliage

Pour les gyozas, l’idéal est d’avoir de la pâte à raviolis coupée en ronds, mais impossible à trouver dans mon épicerie donc j’ai dû opter pour les carrées ! Il suffit de placer la farce au centre du ravioli, le plier en deux puis froisser les coins. Pour faire tenir, utiliser de l’eau pour sceller les deux bords du gyoza.

gyozas végétariens

Pour la cuisson, comme la farce est déjà cuite il suffit de les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile de tournesol, et bien prendre le temps de faire cuire chaque côté du triangle.

gyozas végétariens

Voilà vos gyozas bien croustillants, prêts à être dégustés avec un peu de sauce soja !

gyozas végétariens

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLes gyozas végétariens