Get Ready With Me : Le mariage de ma sœur

J’avais partagé ici les coulisses des préparatifs du mariage de ma sœur, que j’ai maquillée et coiffée pour son grand jour. Aujourd’hui j’ai recréé le maquillage et la coiffure que j’ai porté ce jour là afin de vous en faire un petit tuto !

Pour le maquillage j’ai utilisé la palette Au Naturel de chez Sleek pour faire un look léger dans les tons prune. L’essentiel était :
1. Avoir un teint parfait ! J’avais pour l’occasion fait quelques séances d’UV (le mariage était en juin et j’étais pâle comme pas possible…) et j’ai ressorti LE fond de teint des mariages, à savoir le HD de Make Up For Ever. Un fond de teint que je ne porterai jamais au quotidien (je trouve qu’il assèche ma peau et qu’il est trop couvrant) mais qui m’est indispensable pour ce type d’occasion. Gros point positif, c’est un des seuls fond de teint à ne pas avoir de SPF (protection solaire), il rendra donc beaucoup mieux en photo. Bon à savoir : les SPF reflètent la lumière et le teint ressort plus blanc sur les clichés !
2. Avoir un maquillage waterproof ! Qu’est ce que j’ai pleuré ce jour là… ça n’a pas arrêté !! Je ne peux que vous conseiller d’avoir dans vos placards le topcoat waterproof de chez Kiko, un topcoat qui rend n’importe quel mascara waterproof. Pour le visage, j’ai oublié de l’utiliser le jour du tuto, mais j’avais utilisé un spray fixateur de maquillage de chez Kiko également.

Pour la coiffure, la mariée et ses témoins avaient toutes du gypsophile dans les cheveux, ce qui rend n’importe quelle coiffure canon ! J’avais prévu depuis longtemps de me faire une couronne de tresses, par contre je n’avais pas prévu que le jour J je n’aurais que 10 minutes pour la faire !!

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogGet Ready With Me : Le mariage de ma sœur