Les favoris du dimanche #146

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie – Spécial Costa Rica░

The Garden

Nous avons commencé notre voyage de noces au Costa Rica en posant nos valises dans cette auberge de jeunesse de la capitale San José. L’endroit est très sympa (avec un jardin !!), à l’écart du centre-ville assez bruyant. Dave, qui travaille là a été aux petits soins et nous a donné de précieux conseils. Je me suis rapidement sentie comme à la maison, ce qui m’arrive rarement !

Le théâtre national du Costa Rica

Si la capitale San José ne m’a pas vraiment plu, j’ai adoré découvrir le théâtre national ! L’architecture neo-renaissance referme un style rococo et baroque à l’intérieur, avec du marbre italien et des fresques. Le gros plus du lieu restant son café !! Certainement le meilleur spot de San José où prendre le petit-déjeuner à base de jus de fruits frais, pâtisseries maison et café costaricain, délicieux !

Le Café Rojo

De loin, on est attiré par l’énorme cactus qui flanque la façade. A l’intérieur, un restaurant, une galerie, une librairie et un théâtre !! La cuisine maison est faite de produits frais. J’y ai dégusté le fameux plat costaricain, le casado, mais revisité avec des lentilles, du riz, des champignons et une salade composée. Le tout arrosé d’un jus hibiscus /cannelle, puis d’un café costaricain, encore une fois excellent. Le propriétaire des lieux, Jimmy, est adorable est a passé trois ans… à Lyon !

░ Les favoris de Vanessa ░

Violette Sauvage

Dimanche, avec mon amie Kelly, nous sommes allées à un vide dressing géant, organisé par Violette Sauvage ! Cette asso organise des vide dressing dans plusieurs villes (si vous êtes à Paris il y en a régulièrement !). A Lyon ça s’est déroulé à l’Insted et malgré le monde et donc le peu de place pour circuler, on a fait de TRES bonnes affaires ! Je surveille donc de près leurs prochains événements !

Les brunchs de Konditori

Je vous ai déjà parlé de leurs lunchboxs et de leurs desserts, il était donc grand temps que je teste leurs brunchs ! Malgré le lieu très grand (donc très bruyant), les assiettes sont belles, originales et copieuses ! Mention spéciale pour leurs pancakes, servis en ce moment avec une crème chaï et de la mangue rôtie. Le gros plus selon moi : la possibilité de commander à l’assiette, hors formule !

Cheerz

Cheerz, c’est un service d’impression de photos qui propose plein de formats différents (polaroïd, magnets, tirages carrés ou classiques…). Bien qu’Ophélie soit une cliente convaincue, j’avais toujours trouvé leurs tarifs peu attractifs. Je me suis tout de même laissée tenter grâce à une vente privée et je suis conquise ! La qualité d’impression est impeccable, et j’aime particulièrement la possibilité de commander des tirages depuis son téléphone grâce à l’appli : plus besoin de charger ses photos sur son ordinateur, c’est un gain de temps énorme !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLes favoris du dimanche #146