Les favoris du dimanche #152

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise en 2017, Golden Globe 2018 du meilleur film dramatique et de la meilleure actrice dans un film dramatique… Que faut-il ajouter ? J’ai beaucoup aimé ce film, qui traite du besoin de justice et de vengeance que nous pouvons avoir. Mildred Hayes a perdu sa fille, violée et tuée, mais quasiment un an plus tard, l’enquête piétine alors elle décide de faire bouger les choses. Frances McDormand incarne ce personnage principal fort à merveille. A voir absolument.

Mile End

Depuis le mois de décembre, je passe rue longue en me disant « il faut que je m’arrête boire un café ici » et puis la petite flèche indiquant que le coffee-shop est au sous-sol m’avait un peu rebutée… J’ai quand même sauté le pas vendredi avec quelques collègues et j’ai adoré !! Déjà l’endroit est vraiment très joli (canap’ en velours, grand espace voûté…) et puis le fait d’être au sous-sol coupe vraiment du bruit de la ville. Je suis ressortie comme vivifiée ! Une vraie pause !!

Smilf

Comprenez Single Mother I’d Like to Fuck. Une série américaine comique qui vient de sortir sur Canal +. On suit les déboires de Bridget, mère célibataire qui tente de s’en sortir tout en profitant de la vie. L’héroïne est incarnée par la géniale Frankie Shaw qui écrit et réalise la série. C’est léger, drôle, parfait pour les soirées d’hiver !

░ Les favoris de Vanessa ░

Assaggi

Je passe souvent devant ce traiteur italien rue de la charité en bavant un peu devant leur vitrine ! Je m’y suis enfin arrêtée pour acheter quelques arancinis, artichauts et mozzarella. Tout était vraiment délicieux, et j’ai trouvé les tarifs très raisonnables ! C’est ma nouvelle adresse préférée quand je n’ai pas envie de cuisiner !

Atypical

J’ai commencé à regarder cette série Netflix et j’aime beaucoup ! On suit la vie de Sam, un jeune homme de 18 ans atteint d’autisme. Il découvre la vie d’adulte, la drague et les filles… C’est drôle et touchant, je vous la recommande !

Google Photos

J’ai quelques wagons de retard mais depuis quelques semaines j’édite mes photos pour le blog avec Google Photos. Un outil que je trouve extrêmement complet pour une solution gratuite ! Il y a plein de filtres et de paramètres qui sont très simples d’utilisation. C’est aussi un bon moyen d’organiser ses photos et on peut facilement partager les albums avec qui ont veut.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLes favoris du dimanche #152

Leave a Comment