Les favoris du dimanche #151

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

Dark

Une des dernières séries Netflix de 2017 ! Et certainement l’une des meilleures !! Un petit garçon, Mikkel, disparait brusquement d’un petit village. S’en suit une histoire où le futur se mêle au passé et inversement. Fantastique, flippant, parfois un peu glauque… Ça m’a tenue en haleine le temps d’un weekend ! Petit plus, la série est allemande et entendre cette langue était vraiment un gros kif !

Fratelli

Pour l’anniversaire de notre copine Aline, nous avions décidé de lui offrir une soirée entre filles au restaurant. Lorsque Ludo, son copain, a répondu à ma question « quel est son plat préféré ? », « l’escalope milanaise »… J’ai cherché, recherché et un problème s’est vite posé : les restaurants italiens sont souvent moches. Rouge. Blanc. Basta. Et puis je suis tombée sur cet endroit situé quai Rambaud. Moderne, classe, chaleureux, ça promettait d’être vraiment agréable ! Vous savez quoi ? Une fois sur place, le personnel était au petit soin, j’ai même eu droit a un petit cours sur les vins italiens par la serveuse…

Alfred et Bluette

Vous vous souvenez, j’avais eu un gros coup de coeur pour la veste Cesaire de Marie Sixtine ! Mais ma boutique chouchou K-Mu ne l’avait plus qu’en XS… Et puis j’ai vu sur Instagram que cette charmante boutique rue des Remparts d’Ainay l’avait en stock ! Je leur ai écrit pour savoir s’il leur restait du S, réponse amicale et sur place, la boutique est spacieuse, l’accueil est toujours très chaleureux. Je suis repartie le sourire aux lèvres avec ma veste, ravie quoi !

░ Les favoris de Vanessa ░

 

Jusqu’à la garde

Un dimanche par mois au Comoedia est diffusé un film surprise en avant-première. J’adore ce concept et surtout découvrir un film sans avoir aucun à priori dessus.  Le week-end dernier j’ai donc vu Jusqu’à la garde, qui sortira le 7 février. L’histoire d’un couple qui se sépare et se dispute la garde de leur enfant. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin, c’est un film très fort qui m’a bouleversée. Je vous le recommande vivement.

Le café des Trois

Un nouveau bar très sympa a ouvert en bas des pentes. Accueil sympathique, très joli lieu et surtout : de l’espace ! C’est bien agréable d’être en plein centre ville et de pouvoir se poser à une table, même un vendredi soir ! La carte a l’air très prometteuse, il faut absolument que j’y retourne pour déjeuner ou bruncher !

Faiminisme

J’ai dévoré ce livre à la même allure qu’une pizza ! Un essai très intéressant sur la place de la femme dans la gastronomie, et qui aborde aussi le rapport entre féminisme et végétarisme. On termine sa lecture très en colère, avec une forte envie de se bouger, et surtout : de ne plus rien laisser passer !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieLes favoris du dimanche #151

Leave a Comment