Les favoris du dimanche #147

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie – Spécial Costa Rica░

Hotel Clandestino Beach Resort

J’ai commencé la semaine dans ce sublime hôtel de la côte pacifique du Costa-Rica ! Situé à quelques pas de la plage, et avec piscine, le lieu était quasi désert (c’était encore la basse saison), et nous étions logés dans des cabanes spacieuses magnifique. De délicieux cocktails, un large choix végétarien… L’endroit idéal où fêter nos 6 mois de mariage et les 29 ans d’Alex !

La Iguana Chocolate

Sur notre route du retour, entre la côte pacifique et la capitale San José, nous avons croisé cette plantation et fabrique de chocolat bio à Mastatal ! Mariana nous a gentiment fait visiter le petit atelier de l’entreprise familiale. Quelques informations, quelques dégustations. Un moment magique !

Private Place

La cité balnéaire de Puntarenas est loin d’être très charmante, mais il faut s’y arrêter pour rencontrer Elisabeth et Michael ! Cette Francaise et cet Allemand ont merveilleusement bien retapé ce manoir classé du XXe. A peine arrivés chez eux, nous avons siroté une bière ensemble et découvert ce lieu magnifique, décoré avec goût (Elisabeth est peintre). L’une des meilleures rencontres du Costa-Rica !

░ Les favoris de Vanessa ░

Milk and Honey de Rupi Kaur

Le livre qui m’a réconciliée avec la poésie ! Ce recueil en anglais est divisé en quatre partie : la douleur, l’amour, la rupture, la guérison. Des poèmes forts, terriblement bien écrits, touchants et féministes. J’ai été très émue par la lecture de ce livre et je sais d’avance que j’y reviendrai régulièrement, c’est mon coup de cœur de l’année.

Les brunchs du Crock n Roll

C’est la saison des brunchs pour moi, vous avez remarqué ? Dimanche dernier j’ai testé le brunch d’automne du Crock n Roll, un brunch à prix raisonnable (18€50) et très copieux ! Jus de fruits, boisson chaude, croque salé, oeuf à la coque, fromage blanc et gaufres : si vous arrivez à tout manger, franchement : bravo !

Maison Deschamps

Une adresse sympa où déjeuner quand on est à Gorge de Loup ! J’y suis régulièrement pour le boulot et cette semaine un collègue m’a conseillé cette nouvelle adresse ! Une boulangerie trendy qui propose pas mal de plats sains et végétariens. J’ai opté pour une soupe de légumes et un délicieux toast à l’avocat et aux graines germées. Seul regret : les portions sont un peu petites !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogLes favoris du dimanche #147