Favoris du dimanche #144

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   The Square

Les films longs ont tendance à beaucoup m’impressionner. Rester plus de 2h assise, concentrée sur un seul écran… Ouais. Et pourtant, la palme d’or 2017 m’a vite fait oublier ses 2h20 tant le sujet est prenant, peut paraître anodin mais remet inévitablement nos comportements en question. Certaines scènes sont gênantes comme celle de la performance de l’homme-singe, d’autres très drôles comme la scène de sexe. L’acteur principal Claes Bang est une sacrée découverte et, oh joie, l’acteur Dominic West (Noah dans The Affair) fait quelques apparitions !

2  Holy Two

Mon dernier coup de coeur musical ! Elodie et Hadrien font de l’électro-pop portée par la puissance de sa voix à elle. C’est doux et fort à la fois. Ils étaient en concert au Transbo (ils sont adorables) il y a quelques semaines, leur interview devrait bientôt être postée sur la chaîne Youtube du PB !

3  Petit Bambou

En ce moment, je tente de me mettre peu à peu à la méditation. En groupe déjà à la fin des cours collectifs de yoga puis seule au moins une fois par jour. Ça me fait énormément de bien, je fais une vraie pause dans ma journée, ne serait-ce que quelques minutes. Ma soeur m’a fait découvrir cette appli (payante) qui aide à progressivement à s’y mettre avec des séances adaptées. Bien plus sympa que ce que l’on peut trouver sur Youtube !

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Mamma Osteria

Avec Ophélie et deux autres collègues nous avons déjeuné dans ce petit restaurant italien complètement atypique ! Service impeccable et plats délicieux, j’ai goûté leur pizza aux champignons/romarin et des pâtes au gorgonzola incroyables ! La déco est indescriptible : plein de bibelots, c’est le bazar, on mange entre les boules à neige et les vieux magazines, avec en fond une télé en noir et blanc qui diffuse des émissions italiennes ! C’est un peu comme manger chez sa mémé, si on a la chance d’avoir une mémé italienne !

5  Pepa Loves

Mes collègues d’amour m’ont (entre autres) offert une superbe chemise en cadeau de départ ! Coupe classique, rayée rouge et blanche, mais avec un détail qui fait tout : un chat brodé au dessus de la poche ! Le vêtement parfait pour mon premier jour de boulot : simple avec une touche très originale !

6 Graph’O

Vous le savez maintenant : je me suis mise à la calligraphie. J’utilise depuis quelques semaines les feutres aquarellables Graph’O, j’adore le rendu, ils sont très abordables par rapport aux autres marques et faciles à utiliser ! J’en ai déjà une quinzaine et c’est sans doute le début d’une grande collection ! Je vous prépare d’ailleurs un article là dessus pour décembre !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieFavoris du dimanche #144