Favoris du dimanche #142

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   Le Domaine de Divonne

J’ai passé le week-end dernier avec ma soeur au Grand Hôtel du Domaine de Divonne, dans le jura à la frontière suisse, et j’ai vraiment déconnecté ! Ambiance art déco, chambre très spacieuse, nous avons profité d’un massage en duo au centre esthétique Sothys puis du spa ! J’ai laissé mon téléphone et j’ai vraiment profité de ces instants. Seul bémol, un espace spa un peu petit par rapport au nombre de chambres mais nous avons réussi à nous faire une place dans chaque espace !

2  Le Rectiligne

Comment bien commencé un week-end détente ? Par déjeuner dans un semi-gastro ! Face au lac de Divonne, on était plutôt très bien. Accueil soigné, plats délicieux avec une option végétarienne travaillée dans les entrées et dans les plats, ce qui est assez rare dans ce genre d’endroit. Belle surprise !!

3  Divvine

Un bar à vins qu’on avait repéré et qu’on s’était promis de tester avec ma soeur, ne serait-ce que pour le jeu de mots ! Je pense que c’est le lieu le plus sympa de Divone (pas très animée un samedi soir) pour boire un verre en soirée et grignoter quelques tapas. Nous avons bu de bons vins accompagnés de mozzarella burrata et de tartines à la crème d’artichaut !

 

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Braise-Moi 

Moment auto-promo : avec nos collègues nous avons lancé cette semaine un projet de crowdfunding pour financer l’auto-édition d’un livre de cuisine. C’est aussi et surtout un vrai manuel sur la culture queer ! Enfin un livre de recettes féministe, drôle et original ! Vous trouverez ci-dessous la vidéo sur laquelle nous avons travaillé avec Ophélie !

5  La délicate parenthèse

En ce moment, je chasse les DIY ! Vous le savez, j’aime bien offrir des cadeaux fait maison pour Noël ! Au gré de mes pérégrinations sur Pinterest, j’ai découvert La Délicate Parenthèse, un blog superbe que j’ai adoré parcourir et qui est plein de bonnes idées !

6 In the mood for love

J’ai profité du Festival Lumière pour (enfin) voir ce film de Wong Kar-wai. Coup de coeur absolu, j’ai rarement été aussi touchée par un film, tous les plans sont très beaux et il m’a beaucoup émue… pour tout vous dire j’ai pleuré une partie de la soirée après ! Si comme moi vous ne l’avez pas encore vu je vous le recommande sans hésiter, et je vais maintenant me plonger dans la filmographie de ce réalisateur !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieFavoris du dimanche #142