Favoris du dimanche #141

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   Numéro Une

Mon dernier coup de coeur ciné est signé Tonie Marshall et a l’une de mes actrices françaises préférées en personnage principale : Emmanuelle Devos. On suit l’ascension d’une femme, Emmanuelle Blachey, à la tête d’une entreprise du CAC 40. Un parcours compliqué, autant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Un film évidement féministe, qui m’a émue et m’a donné envie de m’engager.

2  Restaurant Marguerite

C’était l’un des cadeaux d’Alex pour mes 30 ans (oui, en mars dernier, je sais, mais mieux vaut tard que jamais), et aller tester ce restaurant figurait dans ma to do list de cette année. Verdict, gros kif ! Accueil impeccable sans trop de manières, déco très raffinée et dans les assiettes, c’est signé Paul Bocuse alors, comment dire, forcément c’est délicieux !

3  Pan

Notre collègue Fred vient de devenir papa et on se mettait une grosse pression pour le cadeau de naissance. Il ne fallait pas quelque chose de trop commun, il fallait quelque chose d’original juste ce qu’il faut et surtout quelque chose d’élégant. Les boutiques pour enfants referment souvent les mêmes choses (vous l’avez en tête ce lapin/marionnette tout doux que tout le monde a), mais nous avons trouvé the place to be ! Une boutique du 6e qui a ouvert en juillet dernier avec des jeux/jouets/peluches plus stylés les uns que les autres. On a craqué pour un paresseux en peluche et un body à rayures. Ça tombe à pic, je compte 7 naissances autours de moi depuis mai !!

 

░ Les favoris de Vanessa ░

4  A Handsmaid’s tale

Après avoir lu (et beaucoup aimé) le roman de Margaret Atwood, j’ai commencé la série ! Et comment vous dire… chaque plan est sublime, la lumière est tellement bien maîtrisée, c’est un vrai plaisir à regarder. Côté scénario le livre est très bien adapté, l’histoire se déroule dans un futur proche, où une secte est au pouvoir. Pour contrer la baisse de la natalité (due à la pollution et au développement de maladies), les femmes sont réduites à la seule fonction d’enfanter. On suit les aventures de June, une des servantes, c’est glauque et totalement captivant !

5  Le Bieristan

Je connais le Bieristan de longue date, le bon spot pour boire une bière artisanale et grignoter une flammekueche entre amis. Mais le week end dernier j’y suis allée déjeuner pour la première fois ! Un menu entrée/plat/dessert à 22€ où tout est fait maison, jusqu’au pain. Les plats sont recherchés et très bien présentés, j’y ai dégusté un arancini au riz fumé et morbier, une brioche à la courge et aux champignons et enfin un dessert aux trois chocolats blancs. Bon point : il y a toujours un plat végétarien !

6 Smiloh

J’ai enfin trouvé la brosse à dents zéro déchet idéale ! Elle répond au nom de Smiloh et je l’achète chez Day by day. Contrairement à la plupart des brosses recyclables, elle est vegan : les poils sont en nylon biodégradables. Le manche est en bambou, ce qui lui donne un look bien plus chic que les brosse à dents en plastique ! Et avec les brins infusés au charbon végétal, elle aide à prévenir la mauvaise haleine et a un effet légèrement blanchissant : que demander de plus ?

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogFavoris du dimanche #141